FPS 2018 : pour tous les goûts

Le genre FPS est en forme ! Il le prouve avec une multitude de titres dédiés aussi bien aux fans de narration que de parties en ligne.

Les FPS (First Person Shooter) ou jeux de tir à la première personne n’ont jamais déployé un tel degré d’inventivité que cette année. À la Paris Games Week, les fans pourront essayer les spectaculaires nouveautés aussi bien en solo qu’en multijoueur. Le genre, présent sur les principaux stands des éditeurs, sera également dignement représenté dans la section Esport.

Pour les fans de multijoueur

Call of Duty : Black Ops IIII

Call of Duty : Black Ops 4

La série Black Ops se retrousse les manches ! L’épisode développé par l’équipe de Treyarch joue la carte du multijoueur sous toutes ses formes. Dans le mode Classique, les affrontements sont à la fois dynamiques et tactiques, et traversent 14 maps. La grande nouveauté de ce volet provient de son mode Black-Out, une expérience Battle Royale dans laquelle 88 participants peuvent se lancer. Le mode Zombies, enfin, dévoile trois campagnes : à bord du Titanic, dans une arène et à l’intérieur de la prison d’Alcatraz.

PEGI 18

Disponible : oui

Consoles : PS4, Xbox One, PC

Pour les fans de gigantesques batailles

Battlefield V

Battlefield V

Un vent épique et historique souffle sur Battlefield V. Découvrez la Seconde Guerre mondiale comme vous ne l'avez jamais vue grâce aux modes multijoueur, solo ou Battle Royale. Dans des décors entièrement destructibles, participez en tant que soldat de rang ou en escouade à différents conflits à travers neuf modes, dont Ligne de Front et Conquête, qui font leur retour. L’Afrique du Nord, les terres gelées de la Norvège ou les campagnes françaises sont le théâtre d’affrontements épiques.

PEGI 18

Disponible 20 novembre

Consoles : PS4, Xbox One, PC

Pour les fans de narration

Metro Exodus

Metro Exodus

Metro Exodus est le troisième épisode de la licence Metro. Dans ce FPS post-apocalyptique librement inspiré des romans de Dmitri Gloukhovski, le jeune Artyom quitte les sombres tunnels dans lesquels il se terrait à Moscou. Le Ranger russe embarque dans une locomotive à vapeur, moyen le plus sûr pour traverser un pays envahi de bêtes radioactives. Autrefois exigus et volontairement anxiogènes, les niveaux s’ouvrent au monde extérieur : laissez-vous emporter par cette aventure, qui saura vous captiver tant le scénario jouera avec vos nerfs en multipliant les rebondissements.

PEGI 18

Disponible : 22 février 2019

Consoles : PS4, Xbox One, PC

Pour les fans du Jurassique

ARK : Survival Evolved

ARK : Survival Evolved

Qu’aurait donné la rencontre entre des hommes et des dinosaures ? ARK : Survival Evolved fournit un élément de réponse avec ce FPS coopératif en ligne. Plongé dans le Jurrasique, vous vous réveillez vêtu d’un pagne sur une plage. La notion de survie commence avec des gestes qu’il faut apprendre (cueillir, bâtir, chasser). La récompense viendra au bout de dizaines et de dizaines d’heures de patience : l’élevage et le dressage des dinosaures les plus emblématiques de la préhistoire.

PEGI 16

Date de sortie : disponible/en automne pour la Nintendo Switch

Consoles : PS4, Xbox One, PC

Retrouvez tous les jeux présentés à la Paris Games Week dans la section Jeux et Nouveautés

Découvrez le plan de l’édition 2018 ici