Les jeux de combats 2018 arrivent à “poing” nommé

Préparez-vous au combat !

Le jeu de combat est un peu l’âme du jeu vidéo. Depuis des décennies, le genre accompagne le public, se transforme au gré des modes et s’impose sur tous les terrains du monde entier : sur consoles de salon, sur consoles portables, dans les compétitions Esport… L’heure de la castagne a sonné à la Paris Games Week, avec des représentants qui vont une fois encore réunir les foules.

Casting musclé

Super Smash Bros. Ultimate

affiche de Super Smash Bros. Ultimate

Rejoignez Mario, Donkey Kong, Link, Kirby, Yoshi et bien d’autres personnages emblématiques issus de la constellation Nintendo dans un jeu de combat d’anthologie. La série Super Smash Bros. se dote d’un épisode qui fera date avec 68 personnages inclus au casting. Super Smash Bros. Ultimate réunit tous les acteurs apparus depuis le premier volet, sorti en 1999. Dans plus d’une centaine d’arènes différentes, utilisez la panoplie de coups de votre héros préféré et déployez selon le bon timing la Super-attaque Smash Bros.. Combattez jusqu’à la dernière seconde et, surtout, ne faites confiance à aucun des sept autres participants présents à l’écran. Toutes les figurines amiibo de la série Super Smash Bros. (vendues séparément) sont compatibles, pour allonger la durée de vie.

PEGI 12

Disponible : 7 décembre

Console : Nintendo Switch

Casting rêvé

Soulcalibur VI

affiche de Soulcalibur VI

Le jeu de combat en 3D revient dans l’arène avec un épisode étincelant. Basé sur des confrontations à l'arme blanche, Soulcalibur VI voit le retour de protagonistes qui ont construit la légende de la saga. Parmi la vingtaine de guerriers disponibles, Mitsurugi, Siegfried, Talim, Voldo ou Seong Mi-Na ont tous répondu à l’appel. En plus de délivrer des attaques propres à leur style et origine, il faudra se méfier des coups qui vous sortent de l’arène et vous éliminent automatiquement de la partie. Soulcalibur VI introduit également de nouvelles attaques qui briseront l’armure de vos adversaires petit à petit.

PEGI 16

Disponible : oui

Consoles : PS4, Xbox One, PC

Casting pour initiés

Dragon Ball FighterZ

affiche de Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ offre un face-à-face entre deux équipes composées de trois guerriers. Avec un rendu graphique digne de l’anime, les combats sont dynamiques et spectaculaires, aussi bien dans leur réalisation que dans leur mise en scène. La version Nintendo Switch, mise en avant à la Paris Games Week, dispose du même contenu que celui sur PC, PS4 et Xbox One disponibles depuis janvier 2018. Elle propose les modes Arcade, Histoire, Local (jusqu’à six participants), Combat en groupe, Combat mondial et Entraînement.

PEGI 12

Disponible : oui

Consoles : Nintendo Switch

Casting ciblé

Jump Force

affiche de Jump Force

Pour la première fois, les héros de mangas les plus populaires se rassemblent et s’affrontent sur notre planète. Travaillant en équipe, Goku (Dragon Ball Z), Yûgi Muto (Yu-Gi-Ho), Luffy (One Piece) Naruto, Seiya (Les Chevaliers du zodiaque) se sont alliés pour combattre la plus dangereuse des menaces. Avec un design réaliste, choisissez parmi un casting de près de 30 combattants. Sur une arène entièrement en 3D, les affrontements se font entre deux équipes de trois. Pour enrichir et personnaliser l’expérience, créez votre avatar et interagissez avec d’autres joueurs dans le hall en ligne.

PEGI 12

Disponible : Février 2019

Consoles : PS4, Xbox One, PC

Retrouvez tous les jeux présentés à la Paris Games Week dans la section Jeux et Nouveautés

Découvrez le plan de l’édition 2018 ici