Nomadays : embarquez pour l'Aventure ultime sur les sentiers volcaniques des Andes
Combiner trekking et trail lors de votre prochain voyage, ça vous dit ? C’est ce que propose Nomadays avec le défi incroyable du trail sur les volcans des Andes en Equateur ! L’expédition dure 11 jours et vous emmène directement sur les plus beaux sommets du pays. Entre trekking, ascensions et courses sur des single-tracks volcaniques, l’expédition est un véritable challenge personnel ! Et elle est aussi l’occasion de découvrir la culture équatorienne ! Alors, prêt(e) à relever le défi ?
 L’ascension du volcan Ilalo dans la vallée de los Chillos

Direction l'Equateur pour un challenge sportif

Pour une bonne mise en jambe, l’expédition commence par l’ascension du volcan Ilalo (3 200 m) dans la vallée de los Chillos. Vous irez ensuite sur les hauteurs de Quito pour parcourir 4 sommets de plus de 4000 m via dessessions de trail puis vous vous dirigerez vers les berges des lacs d’altitude de Mojanda avant de finir par une course dans l’ancien cratère du volcan Cotacachi. De retour sur l’avenue des volcans, dans la Cordillère occidentale des Andes, vous partirez à la conquête du mont Corazon (4794 m). Après une bonne acclimatation en haute montagne, place aux choses sérieuses ! Vous allez passer la barre des 5000 m d’altitude avec l’ascension du sommet de l’Illiniza Norte (5016 m) et une randonnée alpine réputée pour son terrain complexe. Cap ensuite vers le Parc National du Cotopaxi. Dans un premier temps, vous commencerez par l’ascension des crêtes du Rumiñahui, un volcan éteint de 4722 m d’altitude. Après vous être aventuré dans le parc, vous pourrez (en option) faire l'ascension du volcan glaciaire du Cotopaxi. Pour terminer l’expédition en beauté, vous irez dans la réserve faunistique pour effectuer une session sportive qui rallie le volcan Chimborazo, le plus haut sommet d’Equateur avec 6268 m d’altitude !

Et de nombreuses découvertes culturelles !

Si cette aventure fait le bonheur des sportifs, elle est aussi l’occasion d’en savoir plus sur la culture et le mode de vie équatoriens. Tout au long du périple, vous pourrez admirer le quotidien rural à travers champs cultivés, steppes d’altitude et vous passerez successivement par des villages dans lesquels vous pourrez parfois faire une halte. C’est le cas du village de pêcheur San Clemente où vous pourrez rencontrer la communauté et dormir chez l’habitant. Vous y découvrirez aussi le marché d’Otavalo, un rendez-vous hebdomadaire pour les indiens des Andes équatoriennes. Enfin, pour vous récompenser de vos efforts, vous pourrez vous détendre dans les piscines d’eau chaude de la ville thermale de Baños, alimentées par le volcan Tungurahua et découvrir la sublime route des cascades. Si malgré le trail, vous ne tenez toujours pas en place, d’autres activités sportives sont aussi proposées autour de la ville comme le parapente, une balade à cheval ou en VTT, du rafting ou canyoning…
Les piscines d’eau chaude de la ville thermale de Baños, alimentées par le volcan Tungurahua

A noter : Sachez que ce trail est adapté aux personnes ayant déjà une expérience du trail et du trekking en haute montagne. Evidemment, vous n’êtes pas sans savoir qu’une bonne acclimatation à l’altitude et des capacités physiques, mentales et de concentration sont les clés de réussite d’un trail !

X
Ce site utilise des cookies
En savoir plus
Accepter