Trekking sauvage, trekking extrême, trekking d’alpinisme ou trekking spirituel
En voyage, vous ne jurez que par les treks. Et la plupart du temps, vous choisissez votre destination en fonction des randonnées que vous pourrez y faire. Ça tombe bien, on vous a sélectionné 4 destinations à travers 4 types de trek aussi différent les uns que les autres. Trekking sauvage, trekking extrême, trekking d’alpinisme ou trekking spirituel… Il ne vous reste plus qu’à choisir l’expédition qui dictera votre prochain voyage !
Des ânes chargés escaladent la montagne

Le trek spirituel au Népal

Terre de trekking et de spiritualité, le Népal attire les randonneurs du monde entier. Sentier incontournable du Népal, le tour des Annapurna est considéré comme l’un des plus beaux du monde. Entre villages bouddhistes et d’influence tibétaine, cultures en terrasse et forêts, massifs montagneux et neige éternelle… Pas de doute, ce périple combine parfaitement richesses culturelles, spirituelles et naturelles ! Le clou du spectacle ? Après une bonne acclimatation, vous pourrez finir votre expédition avec l’ascension du Thorong La Pass (5416 m d’altitude) pour bénéficier d’un panorama à couper le souffle…

©Céline Ravier

Trek dans les contrées sauvages du Kirghizistan

Réputé pour ses paysages alpins d’exception, le Kirghizistan est la destination idéale s’adonner aux joies du trekking loin des touristes. Rendez-vous dans le parc national de Chon Kemin pour une chevauchée fantastique en autonomie. Dans cette réserve naturelle se succèdent paysages désertiques, forêts de sapins et de ruisseaux, sommets enneigés, glaciers et gorges, lacs et rivières… Après le trek à cheval, place au trek pédestre à la découverte des sublimes lacs de Kol Ukok et de Kol Tor. Bon à savoir : Le circuit Trek et cheval de l’agence Kyrgyz’What ? mène les visiteurs à la rencontre des bergers venus s’installer (notamment l’été), dans ces pâturages d’altitude pour alimenter leur troupeau.
Un marcheur observe le lac au milieu de la montagne
Un coucher de soleil sur des montagnes entourées de nuages

Trek d'alpinisme dans les andes équatoriennes

Avis aux alpinistes et randonneurs en quête de sensations fortes, le trek « Ascension du Cotopaxi et du Chimborazo » est fait pour vous ! Votre défi ? Traverser les Andes équatoriennes pour partir à la conquête des deux plus hautes montagnes de l’Equateur : le Cotopaxi (5 897 mètres) et le Chimborazo (6 310 mètres). Vous profiterez aussi des différentes étapes d’acclimatation pour découvrir la culture locale et séjourner chez l’habitant. L’ascension des deux géants de glace requiert une bonne préparation physique, matérielle et psychologique. C’est un parcours dédié aux randonneurs ayant déjà eu une expérience de la haute montagne.

Trek extrême en Mauritanie

Vous bénéficiez d’excellentes capacités physiques et un mental d’acier qui vous poussent à vous surpasser encore et encore ? On a ce qu’il vous faut ! C’est dans le Sahara et le Sahel que l’on vous emmène pour effectuer une grande traverséedans la peau d’un nomade. Au programme : nous formerons une caravane de voyageurs et nous emprunterons les plus beaux paysages saharienssur les traces des Ida-ou-Ali en Mauritanie. Entre dunes de sable, vastes plateaux, erg, oasis… Les régions de l'Adrar et du Tagant offrent des paysages hors du commun… Classé à un niveau de difficulté engagé, ce genre de trekking ne s’improvise pas. N’hésitez pas à échanger avec nos équipes pour en savoir plus sur la Grande traversée de l’Adrar au Tagant.
Le Sahara et le Sahel entre les dunes de sable, vastes plateaux et oasis
X
Ce site utilise des cookies
En savoir plus
Accepter