Se loger en randonner

Se loger

Se reposer au cours d'une randonnée est essentiel. Parce que les possibilités d'hébergements sont multiples, Destinations Nature vous donne quelques clés pour faire votre choix.

Se loger en randonnée : bien dormir pour bien récupérer.

Après une longue journée de marche, il est essentiel de bien se reposer.  Plusieurs types d'hébergements s'offrent à vous. Il ne vous reste plus qu'à décider en fonction de votre budget et des vos exigences de confort. En voici quelques exemples.

Le camping : 

Une solution peu coûteuse pour un confort modulable. Mais qui implique le transport d'une tente et ce peut-être tout au long de votre randonnée.

En fonction de la durée, une tente ultra-light pourra se réveler être votre meilleure alliée.

L'hôtel :

Le plaisir de draps propres et d'une douche bien chaude chaque soir !

Là aussi, l'éventail de prix peut-être large et ce type d'hébergement convient surtout lors d'une randonnée en étoile. 

 

Le refuge :

On l'imagine perdu au coeur de la montagne, et c'est souvent le cas ! 

Accessible à l'issue d'une étape et via des chemins de randonnée, le refuge est un hébergement assez sommaire. Les tarifs et services varient au cas par cas mais une chose est sûre, ils sont tous synonymes de convivialité.

Le bivouac : 

Passer une nuit à la belle étoile, en plein coeur de la nature : certainement la solution la moins onéreuse et la plus aventureuse.

Et peut-être aussi la moins confortable : transporter sa propre tente et ses gamelles signifie forcément un sac à dos plus lourd ce qui peut s'avérer problématique sur une randonnée de longue durée et mal équipé, le bivouac peut vite tourner au cauchemar ! Mais quel plaisir de se réveiller en pleine nature, sans personne autour et de pouvoir profiter du paysage rien que pour soi. Un petit plaisir égoïste qui vaut bien ces petits désagréments  éventuels.

L'hébergement sur le salon Destinations Nature

Vous l'aurez compris, il existe une multitude de possibilité (et encore, nous n'avons pas abordé les gîtes d'étapes, les auberges et autres chambres d'hôtes ! ).

Afin de faire votre choix pour votre prochaine randonnée, consultez les offres hégerments de nos exposants : 

Les Gîtes de France Seine-et-Marne vous accueillent sur le stand du CRT Ile-de-France