Activités outdoor insolite

Hors des sentiers battus

La randonnée, c’est bien mais autre chose ce serait mieux… pour tous ceux qui veulent se lancer de nouveaux défis et vivre de nouvelles aventures, Destinations Nature a pensé à tout !

Pourquoi ne pas se lancer dans la slackline ? Mais si vous en avez forcément entendu parler ! La corde sur laquelle il faut marcher pour devenir un expert du funambulisme. Pour ceux qui n’ont jamais testé, c’est une vraie expérience qui demande de l’équilibre, de réguler sa respiration et de se recentrer sur soi. Pour les plus audacieux et expérimentés, essayez la high line. C’est le même concept mais beaucoup plus haut et dans un décor paradisiaque.

Sinon, vous pouvez essayer le VTT. Le vélo, c’est bon vous connaissez ? Sauf que le VTT descente, c’est bien plus que du vélo ! Ça commence par une remontée mécanique qui vous dépose tout en haut d’une magnifique montagne, ensuite on enfourche son vélo, on s’arme de son courage et c’est parti pour une descente à sensations fortes au cœur de la nature. Pas de panique cependant, ce sport de plus en plus démocratisé n’est pas réservé qu’aux experts. Vous pourrez donc trouver des descentes plus ou moins difficiles, adaptées au niveau de tous.

Déjà fait ? Alors, quelques autres idées : le saut en élastique, le sky surf, le sandboarding, la transhumance, le géocaching, la luge d’été…