les trophées Destination Vélo et Itinéraire Velo

Les trophées vélo

Découvrez les trophées Destination Vélo et Itinéraire Velo !

Rendez-vous sur le salon le 15 mars prochain 

Après la Manche et la Vélo Francette cette année, les prochains lauréats des trophées Destination Vélo et Itinéraire Vélo seront élus lors des salons Destinations Nature et Mondial du Tourisme, le 15 mars 2019.

Remises par le Comité Destination Vélo*, ces récompenses valorisent les efforts des territoires pour inclure le vélo à part entière dans leurs stratégies de développement, d’aménagement et de promotion. Plus qu’un moyen de déplacement, le vélo est un exemple de mobilité, un mode de vie actif et sain, mais aussi un formidable atout touristique. Recevoir un de ces trophées est donc une belle façon pour ces destinations et itinéraires exemplaires de mettre en avant leur potentiel cyclable et leurs meilleurs atouts pour faire découvrir, à travers le vélo, leur patrimoine, leurs paysages, leurs traditions et leur gastronomie.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 février 2019.

Nouvelle identité visuelle cette année 

Destination Nature

Tout comme la Férération, cette année, les logos des deux trophées font peau neuve ! 

Qui peut candidater ?

Trophée Destination Vélo : tous les départements français peuvent déposer une candidature via le Comité départemental de tourisme et/ou le Conseil départemental.

Trophée Itinéraire Vélo : tous les gestionnaires d’itinéraires (collectivités, comités d’itinéraires) de plus de 100km en France.

Pour plus d’informations : https://ffvelo.fr/institutionnels/promouvoir-votre-territoire/le-trophee-destination-velo/

 

* Ce Comité se compose de la Fédération française de cyclotourisme, des salons Destinations Nature et Salon Mondial du Tourisme, des réseaux Vélo et Territoireset Tourisme et Territoires, de l’Association des Journalistes de Tourisme et de la Fédération française des Stations Vertes. Le jury est présidé par la Coordination Interministérielle pour le Développement de l’Usage du Vélo et de la marche.

 

©J-L Armand – Fédération française de cyclotourisme