Nomadays : nos plus belles randonnées à réaliser en famille

Partez en randonnée en famille 

Pour votre prochain voyage en famille, vous ne savez pas où aller mais vous êtes sûr(e) d’une chose : vous voulez faire de la randonnée ! Pour vous aider à trouver l’inspiration, on vous a sélectionné 4 destinations où les randonnées feront l’unanimité auprès des grands comme des plus petits… Découvrez nos plus belles randonnées à réaliser en famille autour du globe !

       

Immersion chez les éleveurs nomades en Mongolie

Partez en famille à la découverte des contrées lointaines de Mongolie ! Vous partirez en randonnée de famille en famille et de yourte en yourte à la rencontre d’éleveurs nomades. Au sein de ces petits camps nichés dans les montagnes ou perdus dans les plaines mongoles, vous y serez en immersion totale chez les nomades. Vous apprendrez ainsi à traire les animaux, fabriquer des produits laitiers et autres traditions culinaires, rassembler les troupeaux, confectionner le deel (le fameux costume traditionnel mongol) ou vous apprendrez encore à monter une yourte ! En quelques mots, c’est une expérience humaine riche en émotions qui marquera autant les enfants que les adultes…

Bon à savoir : ce séjour en Mongolie chez les nomades de l’Arkhangai a été conçu en coopération avec AVSF et la coopérative Ar Arvidjin Delgerekh, dans le respect des pratiques d'un tourisme équitable et durable.

 

       

Expédition dans les paysages désertiques du Népal

Qui a dit que le Népal n’était pas fait pour un voyage en famille ? On vous propose de partir dans le Mustang, traduit du tibétain Mun Tang par « plaine fertile ». Autrefois interdite aux étrangers, la région offre une vision différente de ce que l’on a l’habitude de voir au Népal. En effet, le Mustang se distingue du reste du pays par ses paysages arides et désertiques. On y trouve même les gorges parmi les plus profondes au monde ! Ancien royaume de l’Himalaya, c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la culture tibétaine ancrée dans le pays.

A noter : l’ensemble des randonnées sont sans difficulté majeure ! Autrement dit, les enfants n’auront pas de mal à vous suivre !

   

  

Périple authentique et exotique à Madagascar

Quoi de mieux qu’une exploration dans les forêts primaires du territoire malgache pour faire vibrer  les enfants ? Direction le Parc National d’Andasibe, le Parc National de Ranomafana, le Parc National de l’Isalo ou encore la réserve villageoise des Lemur Catta d'Anja pour admirer animaux sauvages (lémuriens, reptiles, oiseaux…) et fleurs d’exception. Vous pourrez même entrevoir quelques espèces endémiques de Madagascar ! Après avoir joué les aventuriers dans la jungle, d’autres découvertes ludiques et culturelles vous attendent lors de ce voyage à Madagascar : visite de villages authentiques, d’ateliers artisanaux et de plantations de thé, descente en pirogue traditionnelle… Aucun membre de la famille ne risque de s’ennuyer !

  

 

Ascensions spirituelles et culturelles à Java, en Indonésie

Combinez découvertes spirituelles, culturelles et naturelles lors de votre voyage en famille en partant sur l’île de Java en Indonésie. Surnommée ‘Java, la douce’, cette île est considérée comme le berceau de la culture indonésienne. Après les visites des temples Borobudur et Prambanan, vous pourrez commencer l’ascension des volcans qui font la popularité de Java : le Mont Bromo et le Kawah Ijen. Vous aurez aussi l’occasion d’arpenter les flancs du Merapi, un des volcans les plus actifs du monde.

Comme pour les autres circuits, notez que les sentiers de randonnées de cet itinéraire à la découverte de Yogyakarta et de Java est sont tous faciles d’accès et ce, même pour des enfants !

 

        

Découvrir les randonnées en famille sur : https://www.nomadays.fr/