Les 5 destinations à la mode pour un biketrip

Le cyclotourisme avec Nomadays

Rejoignez les rangs des touristes écoresponsables !

Plus rapide que la marche, le biketrip est la nouvelle tendance écolo pour parcourir le monde sans voiture et en toute autonomie. Mais voyager à vélo, c’est aussi réapprendre à profiter de l’instant présent. Vous évoluez à votre rythme, avec la possibilité de faire une pause quand bon vous semble devant les paysages ou au contact des gens du pays.

Découvrez les 5 destinations qui se prêtent à la perfection au cyclotourisme.

  

1. L’Équateur : le rêve de tout aventurier

Un voyage à vélo dans la Cordillère des Andes en Equateur, c’est tout à fait possible. Enfourchez votre VTT et partez à la découverte des réserves et parcs nationaux de l’Équateur. Un voyage au cœur de la nature, à la découverte des cascades et des lacs, des volcans et des cultures d’altitude, le trek à vélo dans la Cordillère des Andes offre aussi une expérience humaine unique au contact des villages folkloriques.

                

 

 

2. L’Inde : un voyage rempli de surprises

À vélo, l’Inde devient un terrain de jeu où des expériences atypiques vous attendent en dehors des villes. Découvrez cette agréable sensation de liberté en parcourant la zone désertique du Rajasthan en VTT. Offrez-vous une pause rafraîchissante dans les petites oasis. Visitez des villes pittoresques dans lesquelles les édifices et les temples attestent d’un glorieux passé. Et surtout, ne manquez pas le safari en vélo au sein du sanctuaire d'oiseaux de Keoladeo.

 

  

3. Le Cambodge, des visites historiques en e-bike

Les amoureux d’histoire et d’architecture ancienne se plairont au Cambodge ! Et pour plus de sensation, essayez la visite en vélo électrique du complexe de temples d’Angkor dans la cité de Siem Réap. L’e-bike vous permet de ménager vos efforts et se révèle être moins polluant que les tuk-tuks. La région de Battambarg se prête aussi bien au cyclisme, depuis la ville à l’architecture coloniale vers la campagne aux rizières émeraude.

  

Crédit photo : ©Céline Ravier

  

4. Zanzibar, retour à la vie sauvage

Zanzibar, c’est LA destination idéale pour des vacances au grand air. Commencez votre échappée belle par une excursion à vélo sur la côte de Zanzibar dans la forêt de Josiani, le refuge des endémiques colobes à crête rousse dans le Sud. Puis, mettez le cap sur la forêt de Kiwengwa également réputée pour sa vie sauvage et son caractère préservé. N’hésitez pas à solliciter les autochtones pour une visite guidée à vélo des champs de canne à sucre et des rizières.

 

 

 

5. Le Bhoutan, l’ultime défi des cyclistes

L’épreuve cycliste de la Tour du Dragon fait frissonner les pédaleurs invétérés. Hormis sa difficulté, cette course de haute montagne révèle des paysages stupéfiants. Le circuit de 268 km s’étend de Bumthand à Thimphou, avec 3 cols à arpenter. Mais si vous n’avez pas le cœur à faire la course, vous pouvez parfaitement effectuer le parcours en compagnie d’un guide local, qui profitera de l’occasion pour vous présenter la biodiversité bhoutanaise. Au point d’arriver, vous aurez comme un agréable sentiment d’accomplissement…

 

 

 

Pour plus d'informations :

                                                                                        

                       

Site internet: https://www.nomadays.fr/