Costa Rica à vélo

Le meilleur endroit pour les cyclistes !

Le Costa Rica regorge d’itinéraires à vélo accessibles pour tous les amoureux de la nature dans un cadre naturel préservé permettant d’observer une faune et flore extraordinaires. Aux alentours de la capitale, San José, on peut effectuer des circuits à la journée pour apercevoir les incontournables volcans Irazú et Poás, ou arpenter la Vallée de Orosi et pratiquer le tourisme rural à la découverte des producteurs de cafés locaux.

Pour les plus chevronnés, la cordillère de Talamanca, la plus haute chaîne de montagnes du sud de l'Amérique centrale, la cordillère volcanique du Guanacaste et de Tilarán, tout comme la côte Caraïbe et Pacifique offrent un terrain de jeu de plus de 80 routes pour pratiquer VTT, mountain bike, entre océans et montagnes.  

Plusieurs compétitions mettant à l’honneur le vélo se sont développés dans le pays : le Campeonato Nacional de Ciclismo de Montaña, le Reto de los Volcanes (Vallée Central et Arenal), la Ruta de los Conquistadores (Puntarenas-Limón), et la Vuelta Femenina, une course entièrement féminine.

Découvrez les différents itinéraires : 

Site internet : https://www.visitcostarica.com/fr/costa-rica/things-to-do/adventure/biking