Les Randonnées au Costa Rica

Le Costa Rica, ce jardin d’Eden qui contient 6 % de la biodiversité de la planète, offre un cadre unique pour s’adonner à la randonnée en famille ou faire un trek de plusieurs jours en partant à l’ascension du Cerro Chirripo, le plus haut sommet du pays qui culmine, à 3 820 m d'altitude.

   

Sentiers, villages, parcs nationaux, plages et forêts offrent un large choix de randonnés pour les débutants comme pour les confirmés :

-          Sur la Côte Caraïbe, le Parc National de Cahuita, province de Limón, et ses 212 kilomètres de côtes permettent de randonner le long des plages : Playa Blanca, Puerto Vargas y Playa Negra et se distingue par ses récifs de corail et sa forêt tropicale.

-          Sur la Côte Pacifique, la Province du Guanacaste et ses 200 kilomètres de plages de sable blanc, ses eaux cristallines et sa végétation luxuriante permettent de randonner tout en découvrant de multiples espèces d’animaux : oiseaux, singes, etc. ou bien d’observer la nidification des tortues.

-          Sur la Côte Pacifique Sud, la région qui comprend la péninsule d'Osa a été désigné comme « l'un des sites naturels les plus intenses de la planète », par National Geographic. Le parc national du Corcovado s’étend sur des kilomètres de plages, de forêts tropicales primaires et de mangroves qui abritent tapirs, de nombreuses espèces de singes et toucans…

 

Ponts suspendus :

Aux alentours du volcan Arenal (dans la Vallée Centrale), le volcan conique emblématique du Costa Rica, on peut aussi s’aventurer entre les ponts suspendus ce qui permet d’observer la faune et la flore d’un autre œil.

    

Pour plus d'informations : 

Liens utiles : https://www.visitcostarica.com/fr/costa-rica/things-to-do/adventure/zipline-cable-car-and-walkways