Nomadays : des activités outdoor pour des séjours uniques et inoubliables

Besoin de dépaysement et d’aventures ? Vous êtes au bon endroit ! 

On vous propose de partir à la découverte de paysages grandioses dans des conditions inédites. Vol au dessus des Andes équatoriennes en parapente, descente en pirogue d’une rivière malgache, chevauchée dans les contrées kirghizes, expédition et dépassement de soi dans le désert marocain… Pas de doute, ces voyages vous réservent des activités outdoor inoubliables !

 

Descendre la rivière de Manambolo à Madagascar

Vous couper complètement du monde, ça vous dit ? Direction Madagascar sur la rivière de Manambolopour une expérience hors du temps. Le périple débute au creux des montagnes du Bongolava et passe par les incroyables Tsingy de Bemaraha. En pirogue traditionnelle, vous partirez à la rencontre de la vie locale et découvrir toute la magie de cette région reculée. La pirogue y est le seul moyen de transport et de communication pour les habitants. Sachez qu’il existe un rituel à respecter avant de mettre votre pirogue (ou votre canoë) à l’eau. Il s’agit du fomba, une tradition -à suivre avant d’entamer un quelconque voyage- qui consiste à demander la bienveillance des esprits de la rivière…

Tout au long de cette aventure dans l’ouest de Madagascar, vous découvrirez des paysages plus saisissants les uns que les autres. Les gorges de Manambolo offrent d’impressionnantes falaises aux parois verticales creusées par la rivière. Elles cachent d’anciens tombeaux de Vazimba (le premier peuple malgache). Vous découvrirez aussi les fameux Tsingy. Ces pics de calcaires forment de véritables cathédrales de roches dont les crevasses, failles et blocs de calcaire sculptés sont à couper le souffle.

   

Galoper dans les contrées lointaines du Kirghizistan

Vastes étendues et steppes ondoyantes, lacs et rivières, hauts sommets enneigés... Pas de doute, le Kirghizistan a tout ce qu’il faut pour s’offrir un véritable bol d’air. Et pour se rendre dans les endroits où les voitures ne peuvent pas se frayer un chemin, rien de tel que le cheval ! Autrefois terre de nomadisme et pays itinérant de la route de la soie, le cheval kirghize est un symbole fort de l’identité du Kirghizistan. Et vous serez surpris des capacités et de la docilité de ce petit cheval. Même les cavaliers débutants peuvent se livrer en toute confiance. Autant de raisons pour se laisser tenter par une chevauchée fantastique

Nos endroits favoris pour faire un voyage équestre au Kirghizistan : le parc national de Chon Kemin, les lacs d'Issyk kul, de Kol Ukok, de Kol Tor, de Son-Kul… Et pour ne rien louper du panorama kirghize, lancez-vous dans l’expédition de la grande boucle ! Dans tous les cas et quelque soit votre niveau, vous trouverez forcément la randonnée équestre qui vous correspond.

 

Se dépasser dans le désert au Maroc

Voilà une expérience des plus insolites qui plaira à tous les amateurs de sensations fortes ! Le principe est simple : vous allez devoir vous dépasser à travers une série d’activités et de défis en plein air. Et si l’on nomme cette aventure : « l’appel du désert », c’est parce qu’elle a lieu dans la région sud du Maroc, dans le Sahara. Parmi les défis qui vous attendent, on peut citer : l’apprentissage aux techniques de survie (camouflage, signalisation de détresse…), bivouac improvisé et feu de camp à la belle étoile, défis sportifs et intellectuels (énigmes…), pilotage de 4x4  et traversées des regs et des ergs

Et après l’effort… le réconfort ! Promenade dans les souks et médinas, pique-nique dans une palmeraie, pause détente dans un hammam traditionnel, dégustation de spécialités locales et moment privilégié chez l’habitant à l’heure du thé… Vous l’avez compris, durant cette expédition dans la région sur du Maroc, vous aurez aussi l’occasion de vous imprégner de la culture locale et de profiter des paysages désertiques marocains.

   

Survoler les volcans des Andes en parapente

Qui n’a jamais rêvé de voler ? Qui n’a jamais rêvé de ressentir cette sensation intense que l’on associe généralement à la liberté ? Qui n’a jamais rêvé de prendre de la hauteur pour voir le monde sous un autre angle ? On vous propose de faire de votre rêve, une réalité et ce, dans un endroit mythique : le ciel équatorien. Aux abords d’un parapente, vous survolerez le paramo et les paysages pittoresques de l’avenue des volcans dont le fameux Cotopaxi, le plus haut volcan en activité.

Cette expédition vous plonge dans la nature équatorienne sur terre comme dans les airs. Avant tout décollage, vous traverserez les paysages andins à travers des ascensions jusqu’aux sommets des montagnes et des volcans. Et pour finir ce séjour en Equateur en beauté et redescendre progressivement les pieds sur terre, vous pourrez profiter d’une journée de détente sur la côte du Pacifique.

  

NOMADAYS, vos agences locales s’unissent et inventent

Site internet : www.nomadays.fr

Facebook : https://www.facebook.com/Nomadays.Travels/