Le Pérou avec Tirawa

PAROLE D'EXPERT - TIRAWA

Question 1 - Présentez-vous

Julien Freidel, créateur de voyages pour l’Amérique, l’Asie du Sud-Est et l'Asie Centrale.

 

Question 2 - Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisirez-vous et pourquoi ?

Le Pérou est une destination que j’apprécie particulièrement. Ce pays est un condensé de toutes les merveilles que l’on peut trouver en Amérique latine : une vie indienne très présente avec par exemple les Quechuas ; de superbes villes coloniales témoignages des conquistadors et de la colonisation espagnole ; la splendeur pré-colombienne avec les sites Incas.

 

On retrouve aussi une multitude de paysages : la beauté des cordillères pour les amateurs de randonnée et de trek, le mythique eu authentique lac Titicaca, la blancheur immaculée des salines de Maras, l’ambiance tropicale de cités incas aux confins de l’Amazonie, la côte Pacifique…

 

 

Question 3 - Quels sont les choses indispensables à faire dans cette destination ?

  • Découvrir des sites incas méconnus et exceptionnels, accessibles uniquement à pied.
  • Réaliser un beau trek dans une cordillère
  • Séjourner auprès de communautés indiennes, près du lac Titicaca

 

 

Question 4 - Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant prochainement dans cette destination ?

  • Prévoir au moins 15 jours de voyages, idéalement 3 semaines. Le Pérou concentre tant de richesses qu’il serait dommage de ne pas prendre de les découvrir et d’apprécier leurs beautés.
  • Bien soigner son acclimatation. L’altitude est un paramètre à considérer lorsque l’on se rend au Pérou. En allant sur Cuzco, Arequipa ou dans les Cordillères, vous serez rapidement à une altitude moyenne de 2500m. Il faut donc veiller à préparer son corps en montant progressivement.
  • Tester la cuisine péruvienne, elle figure parmi les plus diversifiée au monde. La gastronomie péruvienne vient essentiellement d’un métissage ethnique et culturel adapté à la cuisine moderne. Le Nikkei en est l’exemple type : une fusion entre la cuisine japonaise et péruvienne réputée qui illustre parfaitement la richesse des influences culturelles dans la gastronomie.

                

Question 5 - Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de ce voyage ?

Avoir assisté à la plus grande fête andine du continent, Qollurity, qui rassemble en pleine montagne des dizaines de milliers de pèlerins indigènes et boliviens. Participer à cette fête est un vrai privilège et on en prend plein les yeux : spectacles et concerts sur plusieurs jours, ambiances festives avec des danses, costumes aux couleurs chatoyantes, musique authentique. C’est assez sidérant de vivre cette fête, d’autant plus que c’est en pleine montagne (donc loin du tourisme de masse) et que l’on dort sous tente. Vivre Qollurity c’est s’immerger au plus près des communautés et vivre des émotions assez fortes.

 

Question 6 - Quel est l'endroit sur Terre où vous rêvez d'aller et pourquoi ?

Le Pakistan, une destination que l’on ne propose pas encore pour des questions de sécurité mais tout semble s’apaiser progressivement. Faire du ski de rando sur les glaciers du Pakistan, les plus belles montagnes est un rêve.

 

                                              

Pour plus d'informations 

Site internet : https://www.tirawa.com/

Crédit Photo : Tirawa