Surf and The City

Publié le par Mathilde Degrugilliers - mis à jour le

L'esprit surf, loin des spots !

Qui êtes-vous ?

Anna Rognon Désirée, consultante en stratégies de contenu. 15 ans d'expérience en agences de communication et dans les medias. La découverte du Surf et de son lifestyle a changé ma vie. Je me suis alors rapprochée de mes valeurs : liberté, partage… et tenté de concilier la vie dans les grands espaces et le mode de vie urbain. Passionnée de surf et d'outdoor, j'ai créé un blog pour partager ma passion et la vie qui va avec : food, sport, bien-être, rencontres, voyages…Même en ville, et en particulier à Paris on peut se rapprocher de cet art de vivre.

 

D’où êtes-vous ?

Je suis née à Paris, Montmartre, j'ai toujours vécu à Paris. Mes parents originaires de Suisse et d'Italie m'emmenaient chaque vacances scolaires dans leurs montagnes du jura suisse ou j'ai pu apprécier la vie au grand air, l’"outdoor". J’y faisais beaucoup de ski,  de VTT, d’escalade… J'ai toujours vécu entre la ville et la nature. Je passais mon été entre le jura et l'Italie sur l'adriatique. Adolescente, j’ai commencé à voyager en back pack (Europe, Mexique,  Asie…), puis j’ai eu un coup de cœur pour la Guadeloupe où je reviens très souvent pour me ressourcer. C’est là-bas que j’ai découvert et appris le surf.

 

Pourquoi un tel nom de blog ?

J'ai découvert le surf assez tard, à 30 ans. Très prise par ma "carrière"  dans les medias à l'époque j'en avais oublié les fondamentaux, ce qui m'a toujours rendue heureuse et ce qui faisait partie de moi : les grands espaces, le grand air, la liberté. Le surf a été une révélation et m'a permis de me retrouver. Toute ma vie s'en est trouvé changée. A partir de ce moment je n'ai eu de cesse que d'essayer de concilier ma vie de parisienne active et curieuse avec celle plus calme et proche de la nature. Pour retrouver un rythme plus naturel. Créer un espace d'expression où je pouvais faire vivre le surf m'est apparu comme une évidence et m'a apaisée. J'ai alors commencé à rencontrer beaucoup d'acteurs du monde du surf et plus globalement de l'outdoor : athlètes, marques, journalistes, photographes...

Surf and the City est aussi un clin d'oeil à la série Surf and the City qui là aussi aborde la question de la liberté. J'aimais cette série, elle a construit une part de ma féminité.

  

Quel est l’objectif de votre blog ?

L'objectif du blog et de proposer une vie proche des valeurs du surf, empreinte de liberté, de partage, de grands espaces, de bien-être…

Il donne les clés pour mieux vivre en ville : mieux manger, s’aérer, être responsable, découvrir des artistes, des lieux…

  

Vos indispensables en voyage :

Je suis très connectée, il faut mon ordinateur, mon portable, une batterie extérieure…pour trouver les bons lieux, être en lien avec les habitants, découvrir la vie hors de sentiers battus.

Les bons vêtements adaptés à toutes les situations : k-way, maillots de bain, combinaison, chaussures de randonnée…

Les bons cosmétiques : de la crème solaire, avant et après soleil, anti moustique et crème apaisante.

  

Vos indispensables en randonnée :

De bonnes chaussures, mes semelles orthopédiques et des chaussettes spécifiques, de sport. Les pieds c’est ce qu’il faut soigner pour pouvoir marcher, courir… sans soucis.

Les vêtements techniques : anti transpirants et chauds si besoin

  

Quels sont vos plus grands rêves nature ?

Tahiti pour les espaces marins incroyables et la culture

La patagonie pour ses paysages sans fin

L’Afrique du Sud pour sa culture, sa faune et sa flore

  

Vos thématiques principales :

Lifestyle, sport, bien-être, food, planète….

   

Retrouvez Surf And the City sur les réseaux et rejoignez sa communauté :

Blog : www.surfandthecity.fr

Instagram : https://www.instagram.com/surfnthecity/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/Surfandthecity-883711088344253/

Twitter : https://www.twitter.com/surfnthecity