Sense Away

Publié le par Mathilde Degrugilliers - mis à jour le

Qui je suis ?

Moi c'est Camille, 28 ans, bretonne d'origine et nomade du monde depuis maintenant 10 ans.  

 

D’où je suis ?

Je viens de Rennes et de ses alentours où j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence.

 

Pourquoi un tel nom de blog ?

Quand j'ai réfléchi à l'essence de mon blog, j'ai surtout eu envie de transmettre des sensations de voyage. Tout ce qu'un périple peut me faire éprouver. Car le voyage est une aventure qui (r)éveille tous nos sens : la vue, l'ouïe, le goût, le toucher, l'odorat. 

 

Quel est l’objectif de mon blog ?

Je dirais que c'est tout d'abord un besoin. Un blog, c'est quelque chose d'intime, de personnel. Écrire sur mon blog, me permet de faire le point sur mes ressentis et de mieux les comprendre grâce au rituel de l'écriture. Puis, il y a cette envie de partage, de transmission d'informations et surtout cette envie d'inspirer au voyage. Il y a également un travail créatif qui me plaît : la photographie, le reportage et le graphisme.

 

Depuis quelques mois, je suis également Créatrice d'Itinéraires Personnalisés sur Sense Away (en savoir plus). Je confectionne desVoyages Slow, selon les envies de chacun et en coopération avec mon réseau de contacts de part le monde.

 

Mes indispensables en voyage :

Au fil des expériences, je voyage de plus en plus léger. C'est plus pratique, surtout en vadrouille. Je le vois également comme une étape d'immersion culturelle. Une fois sur place, j'achète les petites choses qu'il me manque : un vêtement, des produits de beauté... 

Cependant, si il y a bien deux, trois choses que je ne manque jamais d'emporter en voyage ce sont mon appareil photo, quelques médicaments et mon téléphone.  

 

Mes indispensables en randonnée :

Idem, je suis plutôt du genre à randonner léger. Mes indispensables dans mon sac de randonnée, ce sont bien souvent mon appareil photo, mon téléphone, quelques provisions et une bonne réserve d'eau !

 

Quels sont mes plus grands rêves nature ?

Quand je pars en randonnée d'une journée ou de quelques jours, je suis toujours frustrée de devoir redescendre après une longue ascension. C'est quand j'arrive sur les hauts plateaux que je savoure le plus. Depuis quelques années, je rêve de partir plusieurs semaines en randonnée, de refuge en refuge ou bien en toute autonomie avec une tente. Afin de pouvoir profiter encore plus longtemps de ces athmosphères d'altitude.

 

Sinon, il y a quelques semaines j'ai découvert le parapente. Depuis cette expérience, j'aimerais me perfectionner dans cette pratique et en randonnée, alterner marche et vols en parapente pour découvrir la nature d'un nouvel oeil. 

 

Mes thématiques principales :

Je donne une grande place au Slow Travel sur mon blog. Je me suis rendue compte que ce qui me plaît le plus dans le voyage c'est surtout de prendre son temps. Prendre son temps pour s'immiscer dans une culture, pour rencontrer des locaux, pour s'imprégner des paysages. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles façon de voyager, plus respectueuses et plus profondes aussi.

 

 

Retrouvez-moi sur les réseaux et rejoignez la communauté :

Le blog : www.senseaway.com

Instagram : https://www.instagram.com/camillevisage/

Facebook : https://www.facebook.com/senseaway/