ORNELLA

Publié le par Mathilde Degrugilliers - mis à jour le

Présentez-vous

Je m’appelle Ornella, je suis photographe spécialisée sur les thématiques voyage – outdoor. J’aime partir à l’aventure, vivre au rythme de la nature et partager mon expérience à ma communauté ! 

Si vous deviez choisir une destination, laquelle choisirez-vous et pourquoi  ?

La Suisse ! C’est tout proche de la France, c’est un petit pays qui est magnifique et très calme.

Quels sont les choses indispensables à faire dans cette destination ?

J’y suis allée 2 fois à la même période, en septembre. C’était donc un voyage rando. Les indispensables ? Vous pouvez admirer le plus grand glacier des Alpes, situé dans le sud de la Suisse dans le canton du Valais. Pas très loin, vous avez également le célèbre sommet du Mont Cervin. Aussi, vous avez la possibilité de visiter des caves de glaces, de vous reposer au bord de magnifiques lacs, de savourer du bon chocolat… Le potentiel de ce pays est incroyable et il y a une infinité de choses à faire !

Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant prochainement dans cette destination ?

- Economiser ! La suisse est un pays très onéreux… les courses, les transports, le coût de la vie n'a rien à voir avec la France. Vous pouvez faire vos courses du côté français avant de passer la frontière si vous voyagez en voiture. Vous économiserez certainement une bonne somme. 

- Prendre un pass Swiss Travel Pass pour avoir -50% sur vos transports (trains/ télécabines etc…). Bien sûr, Il faudra calculer si cela est valable dans votre cas… Si vous souhaitez exclusivement voyager en transports ou bien si vous souhaitez randonner et prendre votre temps.

- Passer une nuit en refuge sur les hauts sommets et espérer avoir une mer de nuages au coucher / lever du soleil.

Quel est votre meilleur souvenir/anecdote lors de ce voyage ?

Mon meilleur souvenir : j’étais posée sur une crète, au dessus de la ville d’Interlaken pour admirer le coucher du soleil. C’est un souvenir incroyable, j’étais même accompagnée de magnifiques bouquetins.

Que pourriez-vous dire à nos lecteurs pour leur donner envie d’aller dans cette destination ?

La suisse est un véritable paradis. Le pays compte plus de 60 000 kilomètres de chemins de randonnée pédestre. Il y a des chalets en bois partout avec de petits rideaux à carreaux, de jolies fleurs et décorations dans chaque jardin. Les habitants sont accueillants et souriants !

Quel est l’endroit sur Terre où vous rêvez d’aller et pourquoi ?

Difficile de répondre car chaque pays / région mérite qu’on s’y intéresse ! Mais pour répondre précisément à cette question; depuis plusieurs mois, je rêve d’explorer Norvège à vélo. J’ai déjà voyagé en Islande et j’avais beaucoup aimé l’atmosphère de ces pays nordiques. La Norvège possède de magnifiques montagnes et fjords. Il y a de multiples possibilités en terme d’expériences insolites - Aurores Boréales l’hiver et soleil de minuit l’été. 

  

Pour plus d'informations : 

Site internet : https://ornellalr.fr/randonnee-explorer/

Instagram : https://www.instagram.com/ornellalr/