French Adventurer

Publié le par Mathilde Degrugilliers - mis à jour le

Aventurier de l'inconnu !

Qui êtes-vous ?

Anthony VERLAINE, 33 ans, aventurier professionnel.

  

D’où êtes-vous ?

Originaire de Grenoble, j'habite entre Paris et le monde depuis une quinzaine d'année.

  

Pourquoi un tel nom de blog ?

Parce que je suis français et aventurier, le nom est donc venu par lui même.

  

Quel est l’objectif de votre blog ?

L'objectif de ce blog est de faire voyager les gens qui ont choisi un autre mode de vie, ou d'aider ceux qui veulent vivre comme moi. On me demande souvent si je suis millionnaire ou si je suis le fils de quelqu’un. C’est en fait tout le contraire. On pense souvent à tort que voyager demande énormément d’argent, sans réaliser qu’il s’agit avant tout d’un choix de vie, d’une grande organisation et surtout de savoir prioriser ses attentes. 

Parce que ma communauté me le demandait depuis de nombreuses années, j’ai finalement créé ce site, pour tout raconter. Vraiment tout ! Car la photo finale que vous allez voir sur les réseaux sociaux ne représente même pas 1% du voyage. Sur cette fameuse photo, on ne se rend pas compte de 38h de bus passées sur des routes désastreuses, des blessures accumulées au fur et à mesure des aventures, des maladies contractées au cours des voyage etc.

Ici je vous raconterai tout ! Mes gros coups de cœur, comme les choses insupportables que j’ai vu, notamment vis-à-vis de notre environnement et des animaux, cause  qui me tient particulièrement à cœur. Car disons-le clairement, depuis la dizaine d’année que je voyage, les dégradations faites à l’environnement empirent à une vitesse hallucinante et catastrophique, et il m’arrive souvent de ne pas reconnaitre des endroits merveilleux où j’étais seulement quelques années auparavant !

En moins de 10 ans j’ai pu voir de mes propres yeux la quasi disparition des grands requins blancs, la désertification de l’Afrique, la plastification des océans ou bien encore le massacre des abeilles et des insectes partout autour du monde. Et c’est pour cela que j’essaye de vous donner l’envie de voyager autant que vous le pouvez, car en plus d’être la chose qui vous épanouira le plus au monde, vous serez aussi les témoins de ce qu’il se passe réellement en dehors de nos frontières, et vous pourrez ainsi rapporter ces faits au plus grand nombre et faire changer les choses.   

 

Vos indispensables en voyage :

Ma machette et mon hamac ! Depuis quelques années mon drone me suit partout aussi ! 

Quels sont vos plus grands rêves nature ?

Descendre le Missouri et le Mississippi en kayak, traverser l'antarctique et retraverser le désert du Namibe à pied.

 

Vos thématiques principales ?

Aventures, survie et protection de l'environnement.

 

Retrouvez Anthony sur les réseaux et rejoignez sa communauté : 

Le blog :  www.frenchadventurer.com 

Instagram : https://www.instagram.com/frenchadventurer/

Facebook : https://www.facebook.com/frenchadventurer/