CAM DEWOODS

Publié le par Mathilde Degrugilliers - mis à jour le

Blog sport, bien-être et écologie

Qui êtes-vous ?

Hello je m’appelle Camille, Cam Dewoods sur les réseaux sociaux et mon blog camdewoods.com. Qui je suis ? Je dirais que je suis une passionnée de nature et de sports outdoor, notamment de trail et de randonnée. J’aime m’évader et me retrouver dans les montagnes dès que j’en ai l’occasion, c’est notamment pour cela que j’ai quitté mon 7ème étage parisien pour venir vivre…ici, à Annecy. Un lieu qui me permet de partir à l’aventure ( presque) tous les weekends, et accessoirement de faire une cure annuelle de fromage !  

 

D’où êtes-vous ?

Née dans un petit village Corrézien j’ai grandi en région parisienne, loin de la nature et des limousines. J’ai toujours gardé un lien très fort avec les grands espaces et y retournais dès que possible jusqu’à ce que je décide d’envoyer bouler toute ma vie parisienne pour partir vivre dans le lieu qui me faisait rêver depuis des années. Avec du recul j’ai réalisé à quel point ce changement de vie était corrélé avec tout ce que j’avais vécu et appris sur le chemin de Compostelle…et cela m’a donné envie d’écrire un livre sur cette expérience.

 

Quel est l’objectif de votre blog camdewoods.com ?

Mon blog, ça m’éclate ! Mon grand-père était libraire, j’adore écrire et je voulais bien-sûr être écrivaine quand j’étais gamine ! Je trouve ça génial de pouvoir raconter ses aventures, donner des conseils et partager mes petites histoires à droite à gauche. Pour être honnête je ne pensais pas recevoir autant de retours aussi positifs. Pas seulement de ma mère mais de pleins d’inconnus qui ont l’air de s’éclater en me lisant…du coup je continue. Je pars un peu dans tous les sens, au gré de ce qui me passionne, mais j’aime aussi me sentir « utile » à mon tout petit niveau et pouvoir par exemple valoriser la randonnée ou le développement durable et le bien fait d’une vie tournée sur le naturel.

 

Vos thématiques principales :

Mon blog c’est un peu le reflet de ma vie… il évolue beaucoup au fil des mois, selon ce qui me passionne et ce que j’apprends. Bien entendu on y retrouve avant tout des sujets « outdoor » autour de la randonnée et du trail notamment. Mais je m’engage de plus en plus dans une consommation plus responsable, je ressens le besoin d’être utile et forcément je communique aussi beaucoup là-dessus !

 

Vos indispensables en voyage :

Une bonne veste imperméable et coupe-vent… après avoir vécu des jours et des jours de randonnée sous la pluie c’est la première chose à laquelle je pense. De bonnes chaussures bien entendu, c’est l’essentiel ! Et de belles rencontres, ça fait parti du charme des voyages non ?

 

Quels sont vos plus grands rêves nature ?

Il y en a tellement. Je calme un peu mes rêves de grande évasion à l’autre bout de la planète car je suis assez sensible aux problématiques environnementales … alors je vais déjà me faire un plaisir de découvrir les beautés qui se cachent à quelques heures chez moi et pourquoi pas revaloriser certains coins un peu oubliés ( comme la Lozère, quel bel endroit !) > lien : https://camdewoods.com/ucpa-trail-blanc-ski-de-fond-lozere/

 

 

Pourquoi s’être lancé dans l’écriture d’un livre ?

J'avais plusieurs rêves/objectifs avant mes 30 ans. Je souhaitais faire le chemin de Compostelle, écrire un livre....toussa toussa. Ce genre de wish list que tu as, sans vraiment y croire. J'ai eu l'opportunité de faire le Chemin de Compostelle l'été dernier et j'ai réalisé que cette expérience était si forte, si pleine d'aventures, de rencontres, de moments humains, de réflexions que je devais écrire un livre là-dessus. Je pense aussi que j'avais  ce besoin de retranscrire ces instants de vie, de les graver un peu dans le marbre. C'était une manière de clore cette expérience, ma manière à moi de l'achever. Après j'ai traversé plusieurs phases de doute, le départ à Annecy, reconstruire ma vie, commencer un nouveau boulot etc, ça a légèrement compliqué mes plans mais j'avais vraiment la rédaction de ce livre qui me tenait aux tripes. 

 

Quel message et quel public ?

C'est une question assez difficile pour moi parce que je n'ai pas du tout pensé mon livre avec un objectif "marketing", une cible précise. C'était surtout le besoin de raconter mon expérience et d'embarquer le lecteur dedans. Je dirais que dans un premier temps c'est le type d'aventure qui va forcément toucher des gens "comme moi", des passionnées d'outdoor, d'aventures, de randonnée etc qui se reconnaîtront dans cette aventure. Mais j'aimerais que cela aille plus loin, ce n'est pas qu'une histoire de marche et d'ampoules, j'ai voulu aussi y amener des réflexions sur la vie, la manière dont prendre du recul fait percevoir les choses, l'évolution et ce que les rencontres apportent. Je le vois comme une sorte de livre de développement personnel, pas dans le sens vraiment poussé du genre, il n'y a pas une leçon de vie à chaque page mais un peu comme les romans de Virginie Grimaldi que j'affectionne beaucoup... avec des messages et des petits clins d'oeil qui invitent à la réflexion.

     

Retrouvez-moi sur les réseaux et rejoignez notre communauté :

Instagram :https://www.instagram.com/cam_dewoods/

Blog :https://camdewoods.com/

Livre :https://camdewoods.com/km-0000-le-camino-seule-enfin-presque/

 

J’ai aussi lance une communauté de passionnés d’outdoor à retrouver sur :

Instagram :https://www.instagram.com/outtrip_official/

Le Mag :https://outtrip.fr/

Facebook :https://www.facebook.com/groups/216080359344450/