Téléchargez votre invitation

Publié le par Maelle Miglianico - mis à jour le

Destinations Nature, du 12 au 15 mars 2020 à Paris Porte de Versailles ! 

On en frétille d’avance : le 12 mars 2020, ce sera l’ouverture du salon Destinations Nature. The place to be pour les maniaques de la rando, les amoureux fous de l’outdoor et les fans des vacances en plein air… On en rêve tous ! Car au programme, c’est bien simple, on retrouve le meilleur du voyage et du sport nature. Et promis, cette 36ème édition va déménager !

 Je télécharge mon invitation

 

Destinations nature, c’est…4 jours pour faire un max de rencontres :

Pratiquants (trailer, marcheur, cycliste…), fédérations sportives, tour-opérateurs, institutions, organisateurs de courses et d’événements sportifs, destinations.

 

- 4 jours pour faire un max de rencontres : échanger entre pratiquants (marcheur, trailer, cycliste…), s’informer auprès des fédérations sportives, des tour-opérateurs, des agences de voyages, des institutions, des organisateurs de raids et d’événements sportifs.

- 4 jours pour tout savoir sur la rando, le vélo, le trail, le raid, la marche nordique et le trekking.
L’essentiel de chaque pratique outdoor.

- 4 jours pour faire le plein de bons plans et de conseils en vue d’un futur séjour : tour d’horizon des destinations tendances en France et à l’étranger, découverte des équipements à la pointe et des nouveautés matos.

- 4 jours pour partager, réfléchir, progresser : avec des conférences, des expositions photos et des initiations sportives. Un condensé de vécu, de rêve et de passion… A retrouver notamment dans l’expo photos réalisée par l'agence Tirawa pour ses 20 ans et l’expo de wikimedia

Et surtout, 4 jours pour donner du sens à sa pratique, avoir envie de se dépasser et savoir comment s’y prendre. En somme, devenir un pratiquant responsable qui s’inscrit dans une démarche durable.

 

Je télécharge mon invitation

 

GROSSE EXCLU

C’est péché, mais on ne peut pas s’en empêcher. Roulement de tambours… La destination à l’honneur en 2020, ce sera… La Nouvelle Aquitaine ! La région la plus riquiqui de France, un territoire sans relief et sans saveur où il pleut 364 jours par an, connu uniquement pour le surf, les huîtres et « Les Petits Mouchoirs ». Gare aux fake news ! La Nouvelle Aquitaine, c’est surtout 720 km de littoral, des paysages hyper variés, un climat doux et ensoleillé… Le paradis pour les dingos des grands espaces qui s’éclatent à randonner à pied ou à vélo dans les parcs naturels régionaux du marais poitevin, le plateau de Millevaches ou les forêts des Landes. Car la Nouvelle Aquitaine, ce n’est pas seulement la dune du Pilat et le Bassin d’Arcachon. C’est une région verte où les sports nature sont rois. Ici, on fait assurément le plein d’adrénaline. Et à la pause, on sort de son sac un petit foie gras à arroser d’une gorgée de pineau. Pas seulement pour les durs à cuire…Et si vous ne nous croyez toujours pas, allez jeter un oeil au concours photo organisé sur le salon avec Wikimédia…

CE QUI VA VOUS FAIRE RÊVER 

Les 5 espaces et villages, bien délimités et consacrés à une thématique, qui permettront de se repérer plus facilement dans les 8000 m2 d’exposition.

Le village des TO Nature : avec une quinzaine de voyagistes spécialistes qui proposent des séjours outdoor, des idées de vacances 100 % nature (randonnée, trek…) et des destinations green en France et à l’étranger.

Le village Montagne : avec les offres les plus sexy des massifs français, la présentation de stations dynamiques et d’hébergeurs sympathiques. Et bien sûr, des programmes de randos pour tous, familles y compris.

L’allée de la technologie : pour les accros à l’innovation ou ceux qui n’y comprennent rien, un passage obligé avec des équipements à la pointe, des nouveautés bluffantes et des démos pour s’initier ou se perfectionner à toutes les pratiques outdoor.

Le village des hébergements insolites : enfin une zone entièrement dédiée aux cabanes dans les arbres, aux huttes de trappeur et aux yourtes mongoles. En bref, le meilleur de l’hébergement insolite pour dénicher la perle rare pour ses futurs séjours nature.

Le coin des blogueurs : un détour indispensable pour faire le plein de conseils, d’énergie et de rêve. L’endroit idéal pour papoter sans limite et oser poser toutes vos questions !

 

Je télécharge mon invitation