VIGNOBLE INSOLITE

Publié le par Mathilde Degrugilliers - mis à jour le

Amateurs de nature, de bivouac, vous avez l’âme d’un aventurier, et vous recherchez une nuit originale pour cet été ? VIGNOBLE INSOLITE est fait pour vous. 

Venez entre amis, en famille, en couple, découvrir nos nuits insolites en tentes suspendues entre ciel et terre dans un cadre privilégié au coeur du vignoble nantais !

A 25 min de Nantes et Cholet. 

Ouverture du 1er mai au 15 septembre.

Le principe de la tente suspendue  

Synonyme d’un retour à la nature, elles sont parfaites pour combler des envies d’évasion et de nuits insolites à la belle étoile.

Il est possible de les monter partout, elles se fixent dans les arbres à environ 1.2 mètre au dessus du sol.

Pour les attacher, il est nécessaire de trouver une triangulation, avec une distance minimum de 5 mètres entre chaque arbre.

Elles combinent le confort et la polyvalence d’un hamac avec une grande sécurité et la possibilité d’utiliser la tente avec plusieurs personnes.  Plus besoin de se soucier des mauvaises conditions du terrain, serpents, insectes et autres petites bêtes !

Vignoble insolite vous propose des tentes suspendues pour deux ou trois personnes, toutes dotées d'une moustiquaire.

Le vignoble

Situé au sud-est de la Loire-Atlantique et de l’agglomération nantaise, le Pays du Vignoble Nantais, rive sud de la Loire, s’étend jusqu’aux confins du Maine-et-Loire et de la Vendée

Entre Loire et bocage, un paysage verdoyant et nuancé au fil des saisons se dévoile aux détours des plateaux et des coteaux. De ces vignes est issu le Muscadet, emblématique du vignoble de Nantes.

VIGNOBLE INSOLITE est partenaire de l'office de tourisme du vignoble de Nantes. 

Le Vignoble de Nantes est le berceau de l’appellation Muscadet Sèvre et Maine du nom des deux rivières qui le parcourent. 

Il s’agit du plus grand vignoble monocépage blanc de France. Issu d’un cépage unique au monde, le Melon de Bourgogne. La méthode de vinification sur lie du Muscadet est elle aussi unique. Elle permet d’élever le Muscadet sur ses lies pour en tirer le meilleur arôme et la sensation fine du « perlant ».

   

Pour plus d'informations : 

Site internet :​ https://www.vignobleinsolite.com/