LA CORSE, UNE ÎLE DE BEAUTÉ, ENTRE MER ET MONTAGNE

Publié le par Dalanda Bah - mis à jour le

La Méditerranée a dessiné les contours de l’île comme pour satisfaire tous les désirs des visiteurs :  longues plages de sable fin de la côte est, criques sauvages du sud, golfes généreux de Balagne ou d’Ajaccio…

En Corse, chacun peut choisir « sa » mer et passer des vacances sur mesure. Elle accueille aussi en son cœur les montagnes les plus hautes de Méditerranée et l'on peut facilement commencer la journée au bord de l’eau, puis emprunter les petits sentiers ou les routes vicinales, pénétrer le cœur de forêts millénaires, escalader des montagnes sauvages, et dîner à la fraîche sous les platanes centenaires d’un village tranquille.

Que vous soyez sportif, épicurien, passionné de culture, amoureux de la nature ou gastronome averti, l'île se prête toute l'année à un large éventail d’activités. Alors, venez vous régaler des couleurs et des saveurs de la Corse et faites de votre arrivée sur l'île une redécouverte des cinq sens...

Patrimoine

Les richesses touristiques de ce continent miniature reposent à la fois sur son patrimoine naturel avec notamment un Parc Naturel Régional couvrant près de 250.000 hectares et sur un patrimoine culturel et un  art de vivre authentiques. Les nombreux monuments et sites témoignent sur tout le territoire de son histoire, de sa culture, vivante et ouverte, perpétuée par des siècles de traditions et entretenue par la fibre insulaire qui trouve toute son expression dans les voix, la musique et l’artisanat d’art.

La Corse, une île aux mille saveurs

Vous avez entendu parler de la Corse pour son patrimoine naturel et culturel, mais avez-vous déjà goûté à sa gastronomie ? Des produits savoureux qui éveilleront vos papilles, des spécialités locales qui vous feront découvrir la Corse gourmande. Charcuterie, fromages, agrumes, biscuits, farine de châtaignes ... sont à déguster autour d’une bonne table pour un moment de convivialité garanti en famille ou entre amis.

Sa gastronomie, variée, qui propose une large gamme de spécialités culinaires est en pleine évolution et de nombreuses formules touristiques intègrent des découvertes culinaires. Découvrez, par exemple, le Festival culinaire ART’E GUSTU qui se déroulera les 30 avril et 1er mai 2022 à Bonifacio.

La Corse toute l’année, en voilà une bonne idée !

Si vous avez envie de découvrir la Corse autrement, en toute liberté et surtout en toute tranquillité, partez avant ou après tout le monde !

Venir en Corse hors saison, c’est profiter des plus beaux paysages sans l’affluence des vacanciers d’été. Vous aurez l’île de beauté pour vous : une douceur de vivre aussi dépaysante qu’attachante, des rencontres authentiques, des découvertes au gré des sentiers, des plages désertes, le moment idéal pour un circuit corse à vélo, à moto ou en voiture, à la découverte de l’arrière-pays ou en longeant le littoral. 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez leur site internet

 

Crédits Photos:

©iSTOCK-Joningall
©AdobeStock-JPC-PROD
©ATC-S.Alessandri
©Fotolia.com-santu20