Hello Cabanes

Publié le par Mathilde Degrugilliers - mis à jour le

Le spécialiste des cabanes pour randonneurs

Au service du tourisme itinérant :

Le tourisme itinérant connait une forte croissance (+8% par an rien que pour le cyclotourisme) portée par la vogue du Slow-tourisme. D’étape en étape, en suivant les itinéraires souvent balisés (Voies vertes, GR, Compostelle...), les randonneurs doivent chaque soir trouver un hébergement différent. Les demandes à la nuitée progressent mais souvent cela manque et cela contribue à détourner les projets de vacances au profit des itinéraires mieux pourvus.

De nouvelles clientèles se développent en quête d’aventure mais tout en restant sans risque et en permettant de revenir avec de l’expérience à raconter. Ces touristes itinérants s’inscrivent dans une dynamique de découverte et prennent le temps de se restaurer, d’acheter du local. D’où l’importance de pouvoir être libéré du temps de campement pour s’immerger dans le territoire.

Le tourisme itinérant s’ouvre aux non-baroudeurs, aux couples de retraités, aux familles qui recherchent du confort avec des hébergements situés entre la toile (qu’ils ne veulent plus porter) et l’hôtel. Ils veillent aussi à la sécurité de leurs équipements de plus en plus onéreux et dont la perte couperait court à la suite de leur périple. L’assurance de trouver des étapes avec recharge électrique des VAE est devenue aussi incontournable.

 

Densifier l’offre à la nuitée :

Hello Cabanes a été créée par un cyclotouriste confirmé avec son lot de galères à trouver des étapes à l’abri pour se ressourcer. C’est aussi en constatant que le manque d’hébergement fait chuter cruellement la fréquentation que le projet est né. L’objectif est de densifier l’offre à la nuitée pour que cela soit profitable tant pour les randonneurs que pour les territoires que cela peut faire découvrir et faire vivre.

L’offre d’hébergement à la nuitée reste encore insuffisante car les locations sont privilégiées à la semaine. Les coûts de nettoyage sont souvent un frein pour louer à la nuitée tout en restant dans un tarif acceptable pour les clients. Aussi, Hello Cabanes a développé une cabane d’étape adaptée aux attentes de services et aider à répondre cette clientèle randonneurs. Hello Cabanes propose des cabanes d’étape faciles à installer et à gérer à la nuitée pour créer des étapes là où il en manque ou pour compléter l’offre dans les campings le long des itinéraires.

  

Une solution confortable et fonctionnelle :

Ce nouveau type d’hébergement est tourné vers le fonctionnel, le confort et la sécurité pour répondre aux attentes des touristes itinérants : espace optimisé et intimiste avec 3 couchages confortables, un coin repas et une zone bagagerie avec recharges électriques.

La conception de plain-pied offre une accessibilité tout public (handicap ne nécessitant pas de matériel médical de transfert). L’isolation permet d’élargir l’accueil toute l’année. L’agencement est réfléchi pour un entretien facile et très rapide après chaque utilisation.

La fabrication française est réalisée par une entreprise d’insertion, en bois et avec des éco-matériaux robustes. Elles sont livrées montées prêtes à l’usage sur un châssis déplaçable pour une installation rapide sans fondation.

Hello Cabanes accompagne les porteurs de projets dans l’étude et la mise en place.

  

Pour plus d'informations : 

Contact : Yves POULLAIN - 07 82 22 59 29

[email protected] - www.hellocabanes.com