IItalie - Nature - montagne

Italie

Publié le par Lamine Lah - mis à jour le

Direction l'Italie et ses sommets !

Parmi ses variétés territoriales, l’Italie compte des zones de montagne exceptionnelles, à découvrir en été comme en hiver. Du nord au sud, les montagnes italiennes offrent  aux touristes des paysages, composés de lacs alpins, de bois enchantés, de magnifiques bourgs évocateurs d’histoire et de traditions, sans oublier les excellents produits gastronomiques.
Sport, amusement et relax, se combinent harmonieusement avec l’idée d’une vacance en montagne, sur la neige ou pendant la belle saison, dans celui qu’on appelle le "Bel Paese". 

 

Les POUILLES, le “Talon de la Botte” italienne !

Pouilles - Italie

Une terre au pluriel, un lieu qui cache des caractères bien distincts: voici Les Pouilles. Une région, suspendue entre nature, histoire, tradition, goût et spiritualité, à visiter douze mois par an.
 
Les Pouilles, le “Talon de la Botte”italienne, sont une région magnifique, une bande de terrain s’étendant vers la mer avec de différentes sortes de plages: des plages de sable de Torre dell’Orso et Porto Cesario aux côtes rocheuses d’Otranto et de Santa Maria di Leuca, où se rencontrent la mer Ionienne- calme et limpide- et la mer Adriatique, d’une couleur bleu intense.
Les possibilités pour les amateurs de la mer sont pratiquement infinies: de Gallipoli "Perle du Salento" au Gargano l'"Éperon d’Italie" qui s'étend dans les eaux claires de la mer abritant les magnifiques îles Tremiti.

Les Pouilles - Italie