Taiwan

Une culture et une nature d'une richesse inestimable

Taïwan, l'île à l'infinie diversité !

Taiwan se distingue par sa culture d’une richesse exceptionnelle, ses festivals fascinants, ses traditions pluri-centenaires, la diversité de ses

paysages spectaculaires et la finesse de sa gastronomie.
Terre de tradition, Taiwan a hérité des cultures et des coutumes locales des différentes ethnies qui sont successivement venues peupler l’île, des tribus aborigènes aux hollandais, en passant par les espagnols, les japonais et les chinois de la com-munauté des Han.
En plus de cet héritage culturel, Taiwan bénéficie d’un secteur de l’artisanat traditionnel et de l’art moderne très diversifié et dynamique : troupes de danses combinant les arts martiaux, les tambours, les danses chinoises et chants, opéras chinois, théâtres de marionnettes...Un autre aspect important de la culture Taïwanaise réside dans les nombreux festivals qui sont célébrés chaque année dont le magnifique festival des lanternes, le dragon boat festival, le festival des fantômes, la fête des lucioles, le festival du cyclisme et bien plus encore.

Une nature riche

Sa situation géographique et géologique offre à Taiwan une richesse inégalée en faune et en flore, telles que des espèces endémiques. Taiwan, est en réalité un microcosme de l’hémisphère nord et un trésor naturel : Plus de 300 sommets culminant à plus de 3,000 mètres d’altitude et des centaines de pistes cyclables à travers toute l’île.

Taïwan offre également une multitude d’activités outdoor particulièrement sur sa côte Est et au Sud: parapente, rafting, surf et divers sports nautiques.

 

Découvrez Taiwan