L’Office de Tourisme de Taiwan

A l’occasion de l’année du tourisme de montagne à Taiwan en 2020, l’Office de Tourisme de Taiwan met en avant les principales activités et aventures de plein air de la destination ! 

L’île de Taiwan est couverte aux deux tiers de montagnes et de sublimes collines, avec des pics montagneux s’élevant à plus de 3 000 mètres d’altitude : c’est un endroit rêvé pour les amoureux de grands espaces et de nature ! Elle offre une pluralité d’activités autour de cette thématique. Les premières et les plus prisées restent la randonnée et l’alpinisme. L’un des sites incontournables se situe au centre de Taiwan : le Yushan, autrement appelé Montagne de Jade, qui atteint les 3 952 m d’altitude. Pour les moins expérimentés, pas de panique ! Il existe des chemins pour tous les niveaux, accessibles des plus grandes villes de l’île. Vous pourrez découvrir les plus beaux sites naturels de Taiwan comme Alishan ou bien Yangmingshan et tout cela à pied !

Pour plus d’informations, consultez le site internet dédié à l’année du tourisme de montagne.

       

          

Taiwan accorde une grande importance au cyclisme. En effet, chaque année entre juin et décembre, le Taiwan Cycling Festival vise à promouvoir le tourisme et le cyclisme local : c’est l’occasion de découvrir la multitude de paysages que présente la destination. Plusieurs courses sont organisées : partez pour le tour de l’île avec la Formosa 900, admirez le Sun Moon Lake avec Sun Moon Lake Come ! Bikeday, ou testez vos limites avec le KOM Challenge, course réputée pour être la plus dure du festival ! Vous pourrez relever le défi en testant les parcours du KOM Challenge sur notre stand, du 12 au 15 mars 2020 au salon Destinations Nature.

Taiwan possède les plus belles vagues d’Asie : elles séduiront les plus exigeants ! Elle offre aux professionnels et aux amateurs de surf un spot et une expérience inoubliables. Parmi les plus belles plages, on peut citer Fulong, dans le nord, ou encore la baie de la Lune de Miel et Wai’ao, dans le nord-est. Le Parc National de Kenting est aussi idéal pour les surfeurs voulant bénéficier d’un climat tropical. Les îles de Penghu, avec ses eaux calmes et ses vents importants, sont appréciées par les passionnés de planche à voile.

        

             

Le canyoning, le rafting, la plongée, l’escalade et le parapente sont également des sports que l’on peut pratiquer à Taiwan, dans des sites naturels qui laissent sans voix tellement ils sont magnifiques !

N’hésitez pas à découvrir nos autres activités de plein air sur notre site.

Rendez-vous au stand de l’Office de Tourisme de Taiwan (E114), au salon Destinations Nature, du 12 au 15 mars 2020 !

                                 

Pour plus d'informations 

Office de Tourisme de Taïwan

C/O AVIAREPS – 122 avenue des Champs Elysées – 75008 Paris

Tel : +33 (0)1 53 43 33 97

Site internet : www.taiwantourisme.com

Email : taiw[email protected]

Facebook : www.facebook.com/taiwantourisme

Instagram : www.instagram.com/taiwantourisme