Destination Nature

Le Costa Rica

La destination 100% Nature

Destination Nature

Un paradis pour les yeux

Avec plus du quart de son territoire classé Parc National ou réserve écologique, le Costa Rica est le paradis des amoureux de la nature qui découvriront, une faune et une flore exceptionnelle rassemblant pas moins de 6% de la biodiversité mondiale (soit plus de biodiversité au mètre carré qu’en Amazonie brésilienne), plus de 500 km de côtes variées, des volcans iconiques et un territoire recouvert à 50% de forêt. Destination unique en son genre, l’autre richesse du Costa Rica est indubitablement ses habitants, les « ticos », peuple le plus heureux du monde (d’après le National Geographics) qui surprendront les voyageurs par leur bonne humeur constante et leur bienveillance.Doté d’un patrimoine naturel exceptionnel, le Costa Rica réunit tous les ingrédients pour passer un séjour inoubliable tout au long de l’année, sous le signe de la détente et de la découverte. Parfait pour se déconnecter !

 

Nouveautés du Costa Rica 

Développement des activités de bien-être

En plus des déjà très connues sources d’eaux chaudes naturelles du Costa Rica, de nombreux spas haut de gamme ont vu le jour dans le pays. Des établissements proposent également des activités de bien-être comme le yoga ou le stand-up paddle pour initier les visiteurs aux activités zen du pays le plus heureux du monde.

 

La réouverture du volcan Poás 

Le 16 avril 2017, l'un des volcans les plus prisés du Costa Rica a été fermé pour cause d'activité volcanique trop importante. Tout étant revenu à la normale et étant perpétuellement surveillé, le Volcan Poás ouvrira de nouveau ses portes aux touristes en avril 2018.

 

Record d’autonomie énergétique battu 

En janvier 2018 le Costa Rica a battu son propre record et a donc passé plus de 300 jours en totale autonomie énergétique. Une première mondiale !

 

Destination Nature