Seychelles - grande soeur

Les Îles Seychelles

Une destination à la diversité insoupçonnée 

seychelles islands

Les Seychelles abritent 115 îles dispersées à travers l’Océan Indien Occidental. La nature y demeure intacte : habitée depuis seulement 250 ans, les Seychelles possèdent deux sites classés au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO : la fabuleuse Vallée de Mai à Praslin et l’atoll d’Aldabra, le plus grand atoll de corail immergé au monde.

C’est la destination idéale pour se détendre au rythme de la nature et pour des vacances dynamiques et sportives. Les amateurs de randonnées pédestres apprécieront de parcourir les sentiers qui sillonnent la Vallée de Mai à Praslin ou d'autres îles de l'archipel. La diversité des Seychelles permet aussi de pêcher, plonger, naviguer et pratiquer des activités liées à l’écotourisme.

Les Îles Intérieures

Les Îles intérieures, essentiellement granitiques, sont géographiquement regroupées autour des Îles de Mahé, Praslin et La digue, qui constituent le centre économique et touristique des Seychelles.  Ces trois Îles concentrent la grande majorité des curiosités, des logements et de la population de l’archipel.  Sur les 43 Îles intérieures, 41 sont de nature granitique, et 2 de nature corallienne.

Les Îles Extérieures

Les Îles extérieures, sont situées au-delà du plateau des Seychelles.  Elles sont au nombre de 72, composées de bancs de sable ou d’atolls coralliens, se trouvant à une distance variant entre 230 et 1150km de distance de Mahé.  Moins visitées que leurs cousines granitiques en raison de leur éloignement géographique, ces mondes miniatures originels, ont l’avantage d’offrir des habitats intacts pour beaucoup d'espèces de la faune locale.

Seychelles - Anse Coco