Votez pour votre GR® préféré

De nombreux lots à gagner en participant !

  

QUEL SERA LE GR® PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS EN 2020 ? 

Quel GR® succédera au GR® R1 Tour du Piton des neiges de La Réunion au palmarès du jeu Mon GR préféré créé par la FFRandonnée ?

Huit itinéraires de Grande Randonnée sont en lice pour la 3ème saison de ce concours national qui passionne les amateurs de randonnée, d’aventure ou ceux qui souhaitent simplement défendre les richesses de leur territoire.

C’est à nouveau aux Français d’en décider en votant pour leur GR® de « cœur » du 31 octobre au 20 novembre prochain sur le site MonGR.fr.

   

Les GR® en compétition pour le titre « GR® préféré des français 2020 »

   

Comment voter pour son GR® préféré?

Rendez-vous sur la plateforme de vote sur le site  MonGR.fr pour découvrir les huit portions de GR® en lice à travers huit reportages vidéos, cartes d’identité de chaque itinéraire…

À noter : il est possible de voter 1 fois par jour pour son GR® préféré ! Lequel sera élu ?

Verdict le jeudi 21 novembre sur MonGR.fr et au Salon des Maires et des Collectivités Locales (Paris) sur le stand GRTgaz, principal partenaire de l’opération.

   

[Nouveau] Le coup de cœur d’un jury de personnalités

En avant-première de l’ouverture du jeu, un jury composé de personnalités de l’univers de la randonnée, du tourisme et des médias a dévoilé, suite au visionnage des 8 mini-reportages, son coup de cœur pour l’un des GR® en compétition : le GR® 738 Haute traversée de Belledonne.

Ce dernier se voit crédité d’un coup de pouce de 20% de voix supplémentaires aux votes du public. Mais rien n’est joué : c’est aux Français d’en décider !

  

De nombreux lots À gagner en participant !

Pendant la durée du jeu, la FFRandonnée offre aléatoirement chaque jour de nombreux lots rando (topoguides de randonnée, bouteilles isothermes, abonnements au magazine Passion Rando, [email protected], RandoPass®).

Un tirage au sort parmi les participants sera également réalisé à l’issue du jeu pour gagner des sacs à dos Lafuma.

   

Un concours national pour mettre les GR® en lumière

Synonymes d’aventure et d’évasion, lieux de découverte, de rencontres et d’échanges, les célèbres GR® - itinéraires de Grande Randonnée balisés en blanc-rouge - représentent aujourd’hui un patrimoine fort de 95.000 kilomètres.

Imaginés et créés, pour les premiers, en 1947, il en existe aujourd’hui près de 350 en France.

  

Une Production

Depuis 1947, la Fédération française de la randonnée pédestre, via le travail de ses 8900 baliseurs aménageurs bénévoles, étudie, reconnaît, crée, balise et entretient près de 95 000 kilomètres d’itinéraires de Grande Randonnée.

Au gré des balises blanc et rouge officielles, les GR® tracent des parcours emblématiques à travers les territoires afin de les faire découvrir aux passionnés de randonnée au long cours.

Véritables patrimoines culturels nationaux, ils contribuent à valoriser et préserver les espaces naturels et ruraux.

En cela, les GR® favorisent des modes de consommation durables et de riches échanges avec les populations : c‘est l’émergence d’une offre touristique écologique, sociale et solidaire. > www.ffrandonnee.fr et www.MonGR.fr

  

JE VOTE