Initiation au yoga pendant le confinement

LES 5 BIENFAITS DU YOGA

Améliorer sa souplesse

La pratique du yoga au travers de postures permet d'améliorer l'élasticité des muscles : leur force oui mais surtout leur souplesse. En enchaînant les différents mouvements (du chien tête en bas au chaturanga), on découvre qu'il est possible d'acquérir cette qualité jusqu'à lors inexistante ou alors de l'améliorer. 

   

Soigner ses maux de dos et renforcer son équilibre

La pratique du yoga en général, est excellente contre les maux du dos, les scolioses ainsi que les hernies discales. On apprend à s'écouter pour mieux gérer ses douleurs et apprendre à vivre avec.  Tout ce travail sur le dos passe par l'apprentissage de l'équilibre. En renforçant cette qualité, on muscle ses dorsaux... un véritable cercle vertueux pour le corps !

  

Être de bonne humeur

Pour être de bonne humeur toute l'année, on ne se prive donc pas de faire quelques mouvements au réveil, de partir  un week-end en retraite yoga  ou de s'abonner dans une salle ! Lâcher prise d'une question qui nous tourmente, ressentir les émotions que l'on s'empêcher d'éprouver dans la journée, retrouver un professeur que l'on apprécie, fermer les yeux, s'endormir ... En étant mieux avec soi même après le cours, on est aussi mieux avec le monde.

  

Avoir un sommeil de meilleure qualité

Chaque type de yoga peut avoir ses bénéfices pour votre corps. Et il en existe un qui améliore en particulier votre qualité de sommeil. Le yoga Nidra est en effet une puissante technique de relaxation qui permet de se débarrasser de toutes les contrariétés physiques et psychiques. Entre deux états de conscience (ni vraiment endormi, ni vraiment éveillé), on apprend à relâcher tous nos muscles pour rentrer plus facilement dans une phase de sommeil. A tester pour les insomniaques !

  

Arrêter de stresser

Le yoga est un excellent moyen d'évacuer du stress. Que ce soit avec un étirement, ou une posture ou encore un simple exercice respiratoire, un apaisement général se ressent très rapidement après l'effort.

  

Envie de tester ? Quelques exercices à faire à la maison avec Running Yogis