/Catalogue/Liste-des-exposants 371562 506560 2271652
Destination Nature

Liste des exposants 2018

Consultez les offres de nos exposants

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE TOURISME

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE TOURISME - Tourisme institutionnel Français

Stands :

D 091

Description

La Bourgogne-Franche-Comté est une mosaïque de vastes espaces naturels et donc une destination parfaite pour les amateurs d’itinérance douce (à vélo, à pied, à cheval) et de loisirs de pleine nature.

La région offre ainsi aux cyclotouristes ce qu’il y a de mieux en termes d’aménagements cyclables : voies vertes, véloroutes et chemins de halage. L’Eurovélo 6 traverse la région, d’est en ouest sur plus de 600 km. Le Tour de Bourgogne à Vélo® dessine un réseau de véloroutes et de voies vertes unique en France sur plus de 800 km. La véloroute 50 propose une traversée du nord au sud de la région. Les montagnes du Jura et du Morvan attendent les passionnés de VTT pour leurs grandes traversées respectives. Le site de la Planche des Belles Filles promet aux collectionneurs une montée d’exception.

Pour les amateurs de randonnées à pied, ce territoire propose plusieurs milliers de kilomètres de sentiers balisés. Certains sentiers sont de vrais références au niveau de la France: la Grande Traversée du Jura, l’Echappée Jurassienne, le tour du Morvan par les grands lacs, la Via Salina, et le tour du plateau des Mille Etangs. 

Les randonneurs qui abordent la marche comme une quête spirituelle seront également comblés par les différentes variantes des chemins de Saint-Jacques de Compostelle ou par la Via Francigena.

Activité

Domaine d'activité

Communiqués de presse

  • LES NOUVEAUTÉS ITINÉRANCES 2018 DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : À PIED, À CHEVAL, À VELO OU EN BATEAU !

    Des paysages à couper le souffle, un patrimoine mondialement connu, un territoire à taille humaine qui fait marcher, courir,
    pédaler, naviguer ou même galoper… Aventuriers assoiffés de découvertes et de rencontres, de Dole à Joigny, du Morvan aux
    Montagnes du Jura, la Bourgogne-Franche-Comté surprend par sa palette insoupçonnée de paysages variés.

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]