/Catalogue-2020/Liste-des-exposants 1323512 1332414 1856962

Liste des exposants 2020

Consultez les offres de nos exposants

ACNI SAS

ACNI SAS - Equipement - Matériel

Stands :

D 135

ACNI SAS
88 avenue des Ternes

75017 PARIS
FRANCE

Facebook

Description

AKAMMAK
 
Faire du sport, travailler, ou partir à l’aventure dans le froid ou en pleine chaleur nécessite un équipement digne de ce nom. Spécialiste du vêtement technique, Akammak propose des produits adaptés aux conditions climatiques extrêmes. Mise en lumière d’une marque d’origine canadienne qui fabrique ses textiles techniques en France.


Un hommage au Canada
 
Après plusieurs années à sillonner le Canada, Pascal Demerseman est revenu en France avec l’envie d’avoir une activité pouvant unir les deux pays de son cœur.
 
 
Des produits techniques
 
La marque confectionne un tissu technique thermorégulateur anti-froid appelé « textile ColdWinner® » qui rassemble deux vêtements en un seul. Ce tissu est capable de protéger du froid et d’évaporer la transpiration tout en gardant une liberté de mouvement optimale.
Chaque produit est conçu avec une couche extérieure en microfibres de polyester qui absorbe la chaleur du corps, permet de sécher plus vite, d’évacuer la transpiration et de réduire le développement des odeurs sans utiliser d’additifs chimiques.
 
La marque a développé un nouveau tissu technique qui permet de se protéger de la chaleur appelé « textile FreshWinner® ». Ce textile protège des UV et utilise des fibres de bambou transformées, pour la couche intérieure de ses vêtements. Cette couche première absorbe trois fois plus que le coton et sèche deux fois plus vite. Alors que le coton est certainement le plus gros consommateur de pesticides et nécessite des ressources en eau énormes pour pousser et pour être transformé en textile, la culture du bambou elle, ne nécessite pratiquement aucun pesticide et pousse beaucoup plus rapidement que les autres dans des terrains pauvres.
 
Mot inuit qui signifie « compagnon », Akammak rend hommage aux premiers habitants du pays nord-américain et illustre la philosophie de la marque, désirant être le compagnon d’aventure de celles et ceux qui la portent. Avec une gamme de produits complète, Akammak équipe aussi bien des corps d’élite de l’armée française que du personnel de parcs de loisirs Les sportifs professionnels ont également été séduits par la technicité des produits : parmi les ambassadeurs, nous trouvons le skippeur Yvan Bourgnon, l’explorateur Sébastien Roubinet qui est le premier homme à avoir tenté de rejoindre le Pôle Nord à la voile sans moteur, la navigatrice française Anne Quéméré qui a traversé l’Atlantique à la rame en solitaire, des champions olympiques de kayak, ou encore tout récemment, Mathieu Tordeur, premier français à avoir rejoint le Pôle Sud en solitaire.
 
 
Des produits attentifs à l’environnement

 
L’équipe d’Akammak pense constamment ses équipements en fonction de l’impact environnemental. En réalisant deux vêtements en un seul, la marque réfléchit déjà à la réduction de quantité d’eau pour le lavage et le tissu.
 
Pour la fabrication des tissus, Akammak fait appel à des industriels français. Dernier point important, chaque vêtement de la marque est garanti à vie contre tout défaut de fabrication.
 
 
Une marque en pleine évolution
 

Pour les années à venir, Akammak va tenter d’attirer un public beaucoup plus large. En effet, Pascal Demerseman souhaite orienter sa marque vers des produits adaptés aux périodes estivales et à d’autres sports. Des collections pour le yoga sont par exemple en cours de développement. D’autres gammes seront également proposées pour répondre aux attentes d’un public plus féminin. 2019 annonce également l’arrivée de nouvelles matières naturelles comme le lin par exemple, pour les collections estivales puisqu’il s’agit d’une matière légère, confortable et technique.

Activité

Domaine d'activité