/Catalogue-2019/Liste-des-exposants 1063791 1063822 1816609

Liste des exposants 2019

Consultez les offres de nos exposants

DESTINATION ARDENNE - TOURISME ARDENNES FRANCAISES

DESTINATION ARDENNE - TOURISME ARDENNES FRANCAISES - TOURISME INSTITUTIONNEL ÉTRANGER ET FRANCAIS

Stands :

B 103

AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DES ARDENNES
24 place Ducale
BP 419

08107 CHARLEVILLE MEZIERES Cedex
FRANCE

Facebook Twitter

Description

Les Ardennes françaises sont le versant sud du Massif de l’Ardenne, un massif transfrontalier, partagé entre la France, la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg.
 
A seulement 1h45 en TGV de Paris ou en 3h de route de la région parisienne, ce grand espace naturel avec un patrimoine exceptionnel est à découvrir: La Place Ducale (17ème) de Charleville, le plus grand Château Fort d'Europe à Sedan et bien d'autres sites touristiques. Pour vos week-ends, profitez des hébergements insolites, des chambres d’hôtes et gites, des hôtels, des châteaux, des campings…
 
Dans les Ardennes, la balade est un plaisir et la nature est une reine incontestée… Le département des Ardennes vous propose de nombreuses idées de balades à pied ou à vélo pour partir à la découverte de ses différents paysages.
 
Les Ardennes à pied
1 000 km de chemins balisés au cœur d’une variété de reliefs et de paysages ! Voilà de quoi faire rêver les amateurs de marche à pied. Des itinéraires de randonnée sur chaque territoire et 47 sentiers balisés par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre auxquels s’ajoutent quatre chemins de Grande Randonnée.
 
Les Ardennes à vélo
La véloroute internationale, EuroVelo 19, « La Meuse à vélo » constitue un beau défi pour les cyclistes plus ou moins expérimentés. En suivant un axe sud-nord, la route démarre sur le plateau de Langres, à la source de la Meuse, puis passe près du massif des Vosges, avant de se diriger vers Verdun, Sedan, Charleville-Mézières, Monthermé, Givet. En Belgique, Dinant, Namur ou Liège sont des étapes incontournables du circuit. Aux Pays-Bas, l’itinéraire traverse Maastricht, puis Rotterdam, et enfin Hoek van Holland où la Meuse se jette dans la mer du Nord.
 
La Voie verte Trans-Ardennes, le tronçon ardennais de la Meuse à vélo, est une des plus belles voies vertes de France. De Givet, ville frontière reliée au réseau belge RAVEL, jusqu’à Remilly-Aillicourt en passant par Charleville et Sedan, cet itinéraire long de 121 km est aménagé sur l’ancien chemin de halage, le long de la Meuse. La Voie verte Trans-Ardennes ira à terme jusqu’à Mouzon (travaux en cours), soit un itinéraire total de 130 km, de Givet à Mouzon.

Activité