/Catalogue-2019/Liste-des-exposants 1063791 1077801 1823653

Liste des exposants 2019

Consultez les offres de nos exposants

DESTINATION ARDENNE - FRANCE, BELGIQUE, LUXEMBOURG

DESTINATION ARDENNE - FRANCE, BELGIQUE, LUXEMBOURG - TOURISME INSTITUTIONNEL ÉTRANGER ET FRANCAIS

Stands :

B 103

GEIE DESTINATION ARDENNE
24 place Ducale
BP 419

08107 CHARLEVILLE MEZIERES Cedex
FRANCE

Facebook

Description

BIENVENUE, 1 ARDENNE, 3 PAYS

Un petit peu en France, en Belgique et au Luxembourg, l’Ardenne s’étend sur 3 pays… Forêts magiques, paysages grandioses, vallées entraînantes, forteresses antiques, villes et villages pittoresques… L’Ardenne c’est aussi les premières collines à proximité de Lille, Bruxelles, Luxembourg, Paris !

L’identité ardennaise est un état d’esprit, un partage de valeurs comme le courage, la résistance, l’attachement à ses racines, un goût pour l’échange, la convivialité… nous vous souhaitons la bienvenue en Ardenne !

S’émerveiller… par la beauté de la nature
Les forêts et parcs naturels de l’Ardenne vous invitent à la randonnée à pied, à cheval, à vélo... Pas moins de 8 massifs forestiers et 12 Parcs naturels se découvrent au travers de dizaines d’activités : des balades guidées par des spécialistes passionnés… des randos libres balisées… des cueillettes de champignons et de fruits des bois... des visites de réserves animalières… Toutes les saisons sont bonnes pour plonger dans un bain de verdure ardennais : au printemps pour profiter de la nature qui éclot, en été pour se rafraîchir, en automne pour s’émerveiller de 1.001 couleurs flamboyantes et même en hiver pour se revivifier… armé de bottes ! Avec les forêts et les parcs naturels, les vallées constituent l'autre particularité des paysages de l'Ardenne. On y collectionne des panoramas époustouflants. Lesse, Meuse, Semois… On en prend plein les yeux et on s'y adonne à mille activités : Pêche, navigation, baignades…

Explorer… à son rythme
À l’heure où le rythme des journées est de plus en plus intense et stressant, l’Ardenne vous propose son antidote pour revenir à l’essentiel : prendre le temps. Le temps de prendre soin de soi et de se retrouver, en s’imprégnant pleinement de l’environnement. Le temps de déguster des produits du terroir qui ont poussé ou maturé au rythme et dans le respect de la nature. Le temps de partager des moments avec ses proches au coin du feu lors d’une soirée ressourçante dans un gîte au milieu des bois. Le temps de se reconnecter à la nature en parcourant des itinéraires de randonnées et des réseaux cyclables. Ici, le rythme de la nature donne à l’Ardenne et aux Ardennais le tempo d’un futur durable où il fait bon vivre. Où l’authenticité de l’expérience prime sur la rapidité de la découverte.

Vibrer… d’aventures
L’Ardenne, c’est aussi un terrain de jeu grandeur nature où l’on repousse ses limites. S’épanouir et faire le plein d’énergie, voici deux promesses que tient l’Ardenne auprès de ses explorateurs. Les activités se comptent par dizaines : trail, vtt, parcours accrobranches, kayak, ski, randos, escalade, tyrolienne géante, segway, parcours pieds nus, Stand-Up Paddle...

Se retrouver…en famille
Envie de vacances au vert en famille ? L’Ardenne propose de quoi émerveiller toute la famille.  Des campings, cabanes dans les arbres, centres de vacances ou encore logements à la ferme seront les points de départs parfaits pour vivre des activités dédiées à la famille : plaines de jeux, parcs de découvertes de la nature et animaliers, grottes, centres récréatifs, piscines, balades à dos d’âne…
 

Activité