/Catalogue-2019/Liste-des-exposants 1063791 1063873 1820737

Liste des exposants 2019

Consultez les offres de nos exposants

BOURGOGNE FRANCHE COMTE TOURISME

BOURGOGNE FRANCHE COMTE TOURISME - TOURISME INSTITUTIONNEL ÉTRANGER ET FRANCAIS

Stands :

D 087

BP 20623
21006 DIJON Cedex
FRANCE

Description

Vacances en itinérance

Le Bourgogne-Franche-Comté, votre nouvel espace de nomadisme. A pied, à cheval, à vélo ou en bateau, laissez au bord du chemin emprunté souci, stress, vie hyperactive et redécouvrez des bonheurs simples si chers à notre région: manger, boire, contempler… Il ne vous reste plus qu’à choisir la formule, l’itinéraire et en route vers de nouveaux horizons !

Des vacances à vélo, une idée qui roule !
5 bonnes raisons d’envisager vos prochaines vacances en Bourgogne-Franche-Comté  à bicyclette plutôt qu’en mode farniente.

1/ Vous n’êtes pas remonté sur un vélo depuis 10 ans et vous n’aimez pas le Tour de France ? Ce n’est pas grave ! En Bourgogne-Franche-Comté, les voie vertes et bleues qui filent le long des rivières et canaux sont de jolis rubans de bitume confortables, sans effort et sans obstacle.

2/ Si on contraire pour vous le vélo est synonyme d’activité sportive, alors optez pour les circuits VTT de Bourgogne-Franche-Comté. A travers le massif du Jura ou celui du Morvan, venez donc profiter de nos grands espaces tout en brulant les calories !

3/ Les adeptes de vélo de route qui avalent les km le nez dans le guidon ne sont pas en reste ! Faites chauffer vos mollets et défiler les paysages du Jura à la Haute-Saône sur nos routes de campagne.

4/ En Bourgogne-Franche-Comté, chaque paysage, chaque territoire traversé est uneinvitation à gouter sa gastronomie : les coteaux du Jura et de Bourgogne, terroirs fertiles propices à des vins d’exception, Louhans, patrie de la célèbre Volaille de Bresse… Ici l’appétit vient en pédalant.

5/ A l’heure où nous cherchons de plus en plus à concilier vacances et conscience écologique, le cyclotourisme est devenu le nouveau mode de voyage tendance ! Et si vous aussi vous mettiez au « bikepacking » sur les petites routes de Bourgogne-Franche-Comté ?


Sortez vos chaussures de rando et votre sac à dos !
5 bonnes raisons de cheminer à pied en Bourgogne-Franche-Comté

1/ Que ce soit une simple flânerie pour prendre l’air, un pèlerinage pour vous redécouvrir ou un défi sportif, en Bourgogne-Franche-Comté vous trouverez forcément chemin à votre pied.

2/ Autrefois rando rimait avec camping à la dure et expérience en scoutisme exigée pour s’orienter. Les itinéraires de Bourgogne-Franche-Comté vous feront oublier ces a prioris. Gîtes d’étapes de qualité, circuits balisés et sécurisés, vous ne viendrez plus marcher en trainant des pieds !

3/ Quand on randonne en Bourgogne-Franche-Comté on ne se contente pas de mettre un pas devant l’autre. Véritable produit touristique, la randonnée se thématise et se transforme en aventure sur les traces des contrebandiers ou à la découverte de l’histoire du sel. Motivant, non ?

4/ En quête de sens et de spiritualité ? Laissez-vous porter par l’aura du Chemin de St Jacques ou de la Via Francigena, deux chemins creusés par des milliers de pas pendant des millénaires et qui traversent la Bourgogne-Franche-Comté.

5/ Le grand moment de volupté en rando ? Quand on retire ses chaussures pour plonger ses pieds dans l’eau fraiche d’une cascade ou d’un lac…Rhaaaa bonheur ! Et justement en Bourgogne-Franche-Comté il y en a pléthore (lac des Settons, lacs du Jura, Cascades du Hérisson…) !

 

Activité