/Catalogue-2017/Liste-des-produits 250298 298699 1725128

Liste des produits 2017

Consultez les produits de nos exposants

Festival des Jardins de la Côte d'Azur

COTE D'AZUR FRANCE

Festival des Jardins de la Côte d'Azur  - <p>Le D&eacute;partement des Alpes-Maritimes a d&eacute;cid&eacute; de c&eacute;l&eacute;brer le patrimoine inestimable des jardins &agrave; travers une toute nouvelle manifestation : <strong>"Le Festival des Jardins de la C&ocirc;te d&rsquo;Azur"</strong> qui se d&eacute;roulera du 1er avril au 1er mai 2017, avec pour th&egrave;me "L'&eacute;veil des sens".<br /><br /> Le concept est de valoriser le jardin &agrave; la fois comme un lieu o&ugrave; s&rsquo;expriment la douceur de vivre et le r&eacute;veil des sens, mais aussi comme une r&eacute;ponse pour s&rsquo;adapter &agrave; l&rsquo;urbanisation, &agrave; la pollution et au changement climatique. La ville verte est &agrave; l&rsquo;honneur dans ce festival. <br /><br /> Par ailleurs, l'objectif est aussi de faire d&eacute;couvrir ce patrimoine des parcs et jardins au plus grand nombre et de valoriser le savoir-faire des professionnels du paysage et de l&rsquo;horticulture. <br /><br /> Ce festival se compose d'une partie "IN" de concours de cr&eacute;ation de jardins &eacute;ph&eacute;m&egrave;res et d'une partie "OFF" de visites de jardins et d&rsquo;animations, ainsi que la cr&eacute;ation de produits touristiques en partenariat avec le Comit&eacute; R&eacute;gional du Tourisme C&ocirc;te d&rsquo;Azur France. <br /><br /> Il se d&eacute;roule dans les communes de Nice, Cannes, Grasse, Antibes et Menton, pour les jardins &eacute;ph&eacute;m&egrave;res expos&eacute;s au public, ainsi que dans les autres villes du littoral, les villages des moyen et haut pays, Monaco et certaines communes de la Ligurie, partenaires du projet "Jardival" pour les animations, en lien avec les offices de tourisme et les sites touristiques environnants.</p>

Description

Le Département des Alpes-Maritimes a décidé de célébrer le patrimoine inestimable des jardins à travers une toute nouvelle manifestation : "Le Festival des Jardins de la Côte d’Azur" qui se déroulera du 1er avril au 1er mai 2017, avec pour thème "L'éveil des sens".

Le concept est de valoriser le jardin à la fois comme un lieu où s’expriment la douceur de vivre et le réveil des sens, mais aussi comme une réponse pour s’adapter à l’urbanisation, à la pollution et au changement climatique. La ville verte est à l’honneur dans ce festival.

Par ailleurs, l'objectif est aussi de faire découvrir ce patrimoine des parcs et jardins au plus grand nombre et de valoriser le savoir-faire des professionnels du paysage et de l’horticulture.

Ce festival se compose d'une partie "IN" de concours de création de jardins éphémères et d'une partie "OFF" de visites de jardins et d’animations, ainsi que la création de produits touristiques en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France.

Il se déroule dans les communes de Nice, Cannes, Grasse, Antibes et Menton, pour les jardins éphémères exposés au public, ainsi que dans les autres villes du littoral, les villages des moyen et haut pays, Monaco et certaines communes de la Ligurie, partenaires du projet "Jardival" pour les animations, en lien avec les offices de tourisme et les sites touristiques environnants.

Marque : COTE D'AZUR FRANCE

Stands:

  • B 098

Exposant

COTE D'AZUR FRANCE - Association - Syndicat - Fédération

COTE D'AZUR FRANCE

Organisme institutionnel gestionnaire de la marque COTE D'AZUR FRANCE, le CRT Côte d'Azur travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs touristiques dans le cadre d'une approche marketing territoriale au bénéfice de l'ensemble de la Côte d'Azur.