Hellolaroux

Publié le par Emilie Teston - mis à jour le

Hellolaroux sera présente sur le salon Destinations Nature 2022 !

PRÉSENTEZ-VOUS

Derrière le blog HELLOLAROUX se cachent Amélie et Benjamin, duo de photographes et aventuriers. Les challenges sportifs animent nos plus grands rêves de voyage qu’on retranscrit par de belles images. Inspirés par la nature, les paysages esseulés au caractère brut et mystérieux, notre oeil photographique vibre autant dans les pays nordiques que dans les ambiances tropicales. Nous n’avons pas peur de partir en expédition au Nunavik par -30°, ni de canoter dans des territoires isolés, ni de marcher sur des sentiers de grandes itinérances. C’est d’ailleurs aujourd’hui notre « marque de fabrique » : le trekking et l’aventure !

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR UNE DESTINATION, LAQUELLE CHOISIREZ-VOUS ET POURQUOI ?

Benjamin : le Japon pour la culture.

 

Amélie : mon cœur est tiraillé entre le Canada que je connais bien pour y avoir vécu plus de 2 ans et que j’aime énormément. Mais tire aussi vers le Groenland que je rêve de voir un jour.

 

QUEL EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR/ANECDOTE LORS DE VOTRE VOYAGE ?

En vivant à Montréal, nous avons pu explorer le Canada : le Québec, l’Alberta, le Yukon, le Nouveau-Brunswick. Mais notre plus incroyable aventure fut notre expédition au Nunavik, l’extrême nord du Québec. L’arctic canadien. 5 jours de ski de fond pour rejoindre le village inuit de Kangiqsujuaq. Les paysages étaient lunaires, le blanc de la neige se confondait dans le blanc du ciel. Nous n’avions aucun repère, aucune végétation, aucune âme … Un challenge sportif et mental où nous avons affronté des tempêtes et des températures négatives extrêmes. C’était aussi l’occasion de s’immerger dans la culture inuit et leur mode de vie ancestral fascinant.

QUELS SONT VOS 3 MEILLEURS CONSEILS POUR LES AVENTURIERS QUI VEULENT VOUS IMITER ?

  • Ne pas douter d’eux-même : c’est souvent le premier frein de se dire “c’est pour les autres, pas pour moi”
  • S’écouter
  • Et s’entretenir physiquement au quotidien : pas besoin de courir un marathon, un peu de fitness et de gainage tous les jours, c’est déjà pas mal.

 

QUEL EST VOTRE PROCHAIN PROJET ?

Nous sommes actuellement à l’aéroport, demain direction notre seconde maison : le Québec ! Et on a hâte de le retrouver après 1 an et demi.

 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Mon bloghttps://hellolaroux.com/

Instagramhttps://www.instagram.com/accounts/login/?next=/hellolaroux/

Facebookhttps://www.facebook.com/hellolaroux/?ref=bookmarks

Twitterhttps://twitter.com/hellolaroux

Pinteresthttps://www.pinterest.fr/hellolaroux/

YouTubehttps://www.youtube.com/channel/UCjrN4LQD-zfOWFpPc3mUbFg

 

Crédits photos : Hellolaroux